News et Gadget

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
j'avais trouvé une app (sur l'apple store iphone) qui rassemblé au moins 30 A 40 journaux nationaux et regional, voir departementale
je suis en train de la rechercher ........et en zieutant, j'ai trouvé " journaux français"

....trouvé !!! , c'est " france presse " et c'est pas 30 ou 40, mais 120 journeaux et magazines !!
maintenant si vous cherchez des revues anglaise ou autre, là je ne vois pas
 
Dernière édition:
Super merci mokuchley pour "France presse" par contre tu le télécharge à quel en droit ? oui je recherche uniquement en Français ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut mokuchley,

J'ai bien trouvé l'app sur l'iPhone, mais je ne la trouve pas sur macOS ?
Je recherche sur tout une app pour macOS :)

a+
 
je ne l'ai trouvé que sur IOS
 
je viens de ma rappeler qu'avec je ne sais quel OS on peux integrer des app IOS dans macOS....a voir

je suis sur big sur depuis peu et je vais regarder........sur quel OS etes vous ?
 
@mokuchley,

Actuellement, je suis sous macOS Monterey :)
Mais, je viens de m'acheter le nouveau iMac M1 que je vais bientôt recevoir ;)

a+
 
Dans ta capture d'écran, tu es dans le dossier Applications.

News est dans Système/Applications. Là où se trouvent les applications intrinsèques macOS.

Mais c'est un fichier caché. Pour le voir, il faut soit une appli de recherche comme EasyFind ou Find Any File, soit ouvrir dans Disque Dur le dossier Système/Applications.
Une fois le dossier Application ouvert, il faut appuyer sur cmd-Maj-Point pour afficher les fichiers cachés. Ce faisant, tu verras apparaître sous Musique l'application News.;)

CleanShot 2022-06-25 at 10.53.13@2x.jpgCleanShot 2022-06-25 at 11.02.16@2x.jpg


CleanShot 2022-06-25 at 11.05.18@2x.jpg
 
  • Wow
Réactions: mokuchley
eh ben !! il fallait le savoir ; pourquoi cette app se cache a tombouktou !!
 
pourquoi cette app se cache a tombouktou !!
Parce qu'Apple ne veut pas enfreindre la réglementation européenne (ni s'y conformer) et bloque donc l'application News dans l'Union Européenne (et c'est pareil sur les iPhone/iPad). C'est lié aux "droits voisins".

Dans la pratique, il suffit de sélectionner États-Unis ou Canada comme "région" dans le panneau de préférences système "Langue et région" pour voir s'afficher l'icône dans les applications. Si tu en crées alors un alias, tu peux revenir en France et lancer l'application par cet alias. Mais ce sont uniquement des infos en anglais (contrairement à ce qui se passe sur les iPhone ou c'est une sélection en français).

NB : cela ne semble plus possible avec Monterey (ça l'est toujours avec Mojave)...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Dans ta capture d'écran, tu es dans le dossier Applications.

News est dans Système/Applications. Là où se trouvent les applications intrinsèques macOS.

Mais c'est un fichier caché. Pour le voir, il faut soit une appli de recherche comme EasyFind ou Find Any File, soit ouvrir dans Disque Dur le dossier Système/Applications.
Une fois le dossier Application ouvert, il faut appuyer sur cmd-Maj-Point pour afficher les fichiers cachés. Ce faisant, tu verras apparaître sous Musique l'application News.;)

Voir la pièce jointe 261231Voir la pièce jointe 261233


Voir la pièce jointe 261235
Je les trouvais :)
Mais dommage qu'il soit en Anglais !
Il y a pas de solution, je crois ? @Aliboron, a bien détailler le problème :(
 
qu'est ce qui vous interessez dans app.News ?

Il y a pas de solution
ya toujours une solution ; il faut la chercher
  • pourquoi ne pas lire les infos sur un iphone ?
  • acheter un traducteur
  • utilisez la fonction qui permet de mettre l'ecran de l'iphone sur le mac
 
Il y a pas de solution
ya toujours une solution ; il faut la chercher
  • pourquoi ne pas lire les infos sur un iphone ?
  • acheter un traducteur
  • utilisez la fonction qui permet de mettre l'ecran de l'iphone sur le mac