newsletter html pour Mac

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Si je me souviens bien, le problème sur Mac vient de la création d'une telle newsletter, mais pas de sa lecture...
A priori, g.robinson, tu n'arriveras pas à envoyer une newsletter en html avec les softs existant sous Mac (pour avoir essayé avec Entourage, je pense que ce n'est pas possible, ou alors c'est bien caché
wink.gif
). Mais pour lire un mail qui contient du html, tu ne devrais pas avoir de problème !
 
En effet niveau lecture il n'y a pas de probleme du moin avec eudora je recoiss plein de mail en html et il passent tous.

Pour ce qui est de l'ecrire je vois pas ou est le probleme.

C'est plutot l'envois ou il doit manquer qqchose ou bien alor entourage ne comprend pas le html :-(
 
Entourage lis le html mais ne sait pas composer de messages en html... Si tu utilise un script cgi pour gérer la base de ta mailing list, regarde ses fonctions en principe depuis le script tu pourras composer un message en <html>
grin.gif
 
Bonjour,

j'essai en vain d'envoyer une newsletter html compatible mac. Tous marche bien sur PC mais le Mac (Entourage) n'interprètent pas les cellules, les href, etc...
Avez vous une piste ?
merci
 
J'essaye depuis quelques jours Bulk Mailer, il est simple et en français de surcroît, il te suffit de composer ton courrier dans un logiciel html, de l'afficher en code html, et de le glisser sur la fenêtre de Bulk Mailer, c'est tout, j'ai expédié des courriers à des amis sur Mac, Netscape, Outlook et Entourage, pas de problème, sur PC, Outlook est ok, pour les autres, je ne sais pas.
grin.gif
 
et pour mettre des images dans les messages sans faire appel a des liens vers le web, quel est le repertoire où les images (en pieces jointes donc) doivent etre appelées?
tanx

[12 juillet 2001 : message édité par bengilli]