Nikon Capture NX

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
Je sais que ma question peut paraître celle d'un voleur de logiciel, mais ce n'est pas le cas. Depuis que Nikon a sorti son logiciel Capture NX en version test, je l'ai essayée et 3 jours après je l'ai commandée chez mon vendeur habituel. Seulement depuis le moi d'août le logiciel n'est toujours pas livrable et ma version d'évaluation est périmée depuis bien longtemps.
J'aimerais bien traiter les photos d'un mariage avec ce nouveau logiciel, mais sa livraison est sans arrêt repoussée.
Est-ce que quelqu'un connaît un moyen pour pouvoir avoir a nouveau droit a une période d'essai de 30 jours. Un mail chez Nikon où l'on peut demander une clé temporaire par exemple.
Je sais que pour les produits apple ou peut obtenir (difficilement) des clé de licence qui ont une durée de vie limité. Ce serai parfait en attendant le soft.

Merci d'avance
 
Est-ce que quelqu'un connaît un moyen pour pouvoir avoir a nouveau droit a une période d'essai de 30 jours.
si c'est pas pour un D80 tu peux télécharger la demo nikon Capture 4, tu l'installes et tu auras 30 jours avec l'ancienne version.
sinon y a d'autres logiciels de traitements des RAW qui ont des version demo gratuites de longues durées comme bibble pro, capture one, RAW developper, light zone, adobe lightroom (la version beta actuelle court jusqu'au 31 janvier 2007)...

y a mêmes des dématriceurs RAW gratuits comme Rawkeur, UFRaw ou DCRaw X, Nef converter...
 
J'ai Nikon Capture 4.4, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a toucher aux UPoints, cela m'embête de revenir en arrière, j'ai vraiment retrouver les sensation de mon labo N/B.
J'ai essayé pas mal de convertisseur RAW, j'en ai même acheter 3 (Aperture, DxO 3.5, et Nikon Capture 4). Mais Capture NX reste mon préféré pour les travaux les plus spécifiques (C'est bien pour cette raison que je l'ai commandé)
 
Justement a ce propos.
J'utilise Capture depuis la 1 ère version. J'ai eu aussi la version d'essai de NX pendant 30 jours mais j'ai l'impression que lorsque tu extrapole un fichier raw à 200% le résultat est moins net qu'avec Capture. As tu constaté ceci également?

Sinon une info qui n'est pas la meilleure pour ton problème. J'avais commis l'erreur de l'installer avant de partir en vacances et au retour je suis parti en reportage. Finalement je me suis retrouvé avec seulement quelques jours d'utilisation. J'ai donc du trouver un code sur internet qui m'a permis de le tester entièrement. En cherchant un peu tu en trouveras un. Je ne suis pas un pirate et si ce soft répond à mes besoins je vais l'acheter comme je l'ai fait pour toutes mes versions de Capture.


Ca m'arrangerait de savoir si tu en es arrivé aux memes constatations que moi pour la netteté ou si c'est juste une impression perso car dans ce cas je le commanderai rapidement. C'est vrai que l'ajustement des Upoints est une fonction dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a gouté.
 
Merci pour vos réponses.
Je ne comprend pas qu'à leur actuel, il n'est pas possible d'acheter TOUT les logiciels "léger" par téléchargement. Ce serait si facile (en plus d'être plus écologique et moins coutant en transport, stokage, ...) En plus on n'aurais pas besoin d'attendre 3 mois que le CD soit livrable, en moins d'une heure le logiciel serait acheté :-(

@ HmJ
Je vais essayer se soir (je suis au travail)

@ChristopheP49
Pour être franc, je n'est pas essayer cette option. Comme toi je n'ai pas profiter pleinement de cette démo. (sans me soucier car je la penser livrable rapidement)
Si la solution de HmJ fonctionne, je test et te redis

Merci à tous
 
Je suis etonne que Capture NX ne dechaine pas plus de passions. Il faut dire peut-etre qu'il n'est pas encore UB, et qu'il faut un Mac muscle pour la faire tourner. Plus que son equivalent Windows, raison pour laquelle c'est sous cet environnement que je m'en sers - pour l'instant. En tout cas, j'adore ce soft, et c'est incroyable de voir a quel point il a supplante CS2 chez moi - en tout cas pour 95% de mes travaux.

Pourquoi il n'est pas encore possible d'acheter des versions telechargeables de n'importe quel logiciel ? Parce que la mondialisation n'est pas encore tout a fait une realite. Dans chaque pays ou zone geographique, des distributeurs agissent comme de tout-puissants lobbies, et menacent de stopper toute distribution par package (avec la promotion dans les points de vente et les brochures qui vont bien) si une partie du chiffre d'affaire potentiel leur echappe. On se retrouve par exemple dans des situations ou un excellent soft comme iView marche bien dans toutes les zones geographiques, sauf au Japon ou son distributeur ne fournissait encore recemment que la 2.7 alors que je ne pouvais meme pas me procurer legalement la 3, en anglais comme en japonais.

Je trouve cela ridicule, et le systeme meme des distributeurs va a l'oppose de la volonte affichee par toutes les instances de regulation d'aller vers plus de concurrence pour mieux satisfaire, a terme, le consommateur.
 
bon, les gars, sérieusement. ce que vous faites est illégal (dire qu'on a utilisé une serial pirate est considéré comme une incitation au piratage) et entraine donc la responsabilité de macgé. Vous faites comme vous voulez dans votre vie avec vos conceptions de "l'utilisation partielle et seulement pour une toute petite série monsieur le juge" mais soyons sérieux : évitez d'impliquer les autres avec vous. C'est tout ce qu'on vous demande.

(ps à mes camarades modérateurs, je me suis permis d'écrire en vert, le piratage étant explicitement interdit par la charte et... la loi française qui régit ce forum)
 
Alem, je comprends bien ce que tu dis et te suis parfaitement dans ton propos. Si certains messages semblent delicteux, effacez-les.

Maintenant, ce fil parle avant tout de Capture NX, de ce que l'on peut faire avec lui, de ses qualites et de ses defauts. Avec parfois une petite disgression sur la version demo ou bien le choix de distributeurs pour les logiciels.
 
Ben comme Nikon sont apparemment un peu autiste sur la communication de leurs (excellents) boitiers, c'est pas une surprise que le pas si mauvais que ça Capture personne n'en parle.
Il faut aussi rapeller qu'il a été à la traine pendant plus d'une année, en tous cas sur mes G4 Ti et Alu au point que tu passes à autre chose si tu fais du RAW.
Il y a néanmoins une version d'essai de 30 jours sur les site de support européen ce qui te laisse largement le temps de le commander chez un revendeur une fois que tu t'es décidé.
 
[MGZ] alèm;4010407 a dit:
bon, les gars, sérieusement. ce que vous faites est illégal (dire qu'on a utilisé une serial pirate est considéré comme une incitation au piratage) et entraine donc la responsabilité de macgé. Vous faites comme vous voulez dans votre vie avec vos conceptions de "l'utilisation partielle et seulement pour une toute petite série monsieur le juge" mais soyons sérieux : évitez d'impliquer les autres avec vous. C'est tout ce qu'on vous demande.

(ps à mes camarades modérateurs, je me suis permis d'écrire en vert, le piratage étant explicitement interdit par la charte et... la loi française qui régit ce forum)

Je m'étais permis de dire que j'avais trouvé un code pour le tester plus en détail. Aujourd'hui je peut dire qu'après avoir pu le tester correctement je l'ai supprimé de mon ordinateur. 30 jours d'essai quand tu as une activité pro prenante ce n'est parfois pas assez. Je suis très à l'aise sous Capture et aujourd'hui (a regret) j'ai supprimé NX. Hormis les points de controle que je trouvais très pratique, le soft est encore très lourd et mouline encore plus que la dernière version de Capture. Et ce malgré un G5 avec 4 Gigas de ram.
Je tenais à apporter mon opinion car tous ceux qui se servent d'un sérial sur le net ne sont pas tous des pirates mais désirent simplement tester plus en profondeur le soft qui leur servira un jour d'outil de travail
 
[MGZ] alèm;4012636 a dit:
l'utilisation est illégale et donc met en danger relatif ces forums où tu écris celà.

Désolé si j'ai quelque peu froissé mais je le répète que j'avais effectue cette opération car je n'avais put le tester durant les 30 jours d'essai. Certains logiciels biens conçus comptent 30 jours d'ouverture effective du soft mais malheureusement ceux de Nikon comptent 30 jours à partir de la date d'installation. Ce qui n'est pas toujours pratique car ce type de soft nécessite d'y passer pas mal de temps afin de savoir si il va être aussi rentable que le précédent pour gérer le flux de production.
Et comme je l'ai précisé, j'ai DÉSINSTALLÉ le logiciel après avoir put enfin le tester correctement.
Si il m'avait satisfait il est évident que je l'aurai acheté car en tant que pro je ne peut risquer un controle me mettant dans l'illégalité. Qui plus est, étant dépendant des droits d'auteurs, je ne peut cautionner une chose dans l'informatique que je combat farouchement lorsqu'il s'agit de mes oeuvres. Ce serait de l'illogisme pur.
 
Comme je l'avait écrit, je ne cherchais pas à trouver un moyen de débloquer le logiciel... mais je me renseignais simplement si il exister des clés temporaires qui ne sont valide que quelques temps (comme chez Apple -> et de manière tout a fait légale)
Nikon Capture, personne n'en parle encore... car il y a simplement beaucoup de monde qui est dans le même cas que moi, et qui n'ont simplement pas encore reçu leur logiciel (normalement demain selon mon revendeur... mais je n'y croit plus trop)

Maintenant, si vous pensez que se poste incite au piratage, je suis d'avis que qu'un nouveau poste qui parle de Nikon NX soit créer et qu'un administrateurs supprime celui ci.

De toute manière, il n'y a pas de solution autre que d'attendre d'être livré.

Désolé si j'ai incité à du piratage, tel n'était pas mon but. (Autrement je n'aurais jamais acheté aperture, Nikon capture 4, les effets NIK Colors que je viens d'apprendre qui ne sont pas compatible NX (malgré le dépliant de nikon -> Et oui il faudra de nouveau repasser à la caisse)
 
@denisbalibouse

Ma version de Capture NX je ne sais même plus depuis combien de temps je l'ai commandée... en août je crois. Et comme je veux l'acheter chez mon revendeur et pas en grande surface... j'attend toujours
 
@denisbalibouse

Ma version de Capture NX je ne sais même plus depuis combien de temps je l'ai commandée... en août je crois. Et comme je veux l'acheter chez mon revendeur et pas en grande surface... j'attend toujours

je la vends en magasin depuis vendredi. et sur commande mes clients l'ont reçu en septembre.
 
[MGZ] alèm;4013961 a dit:
je la vends en magasin depuis vendredi. et sur commande mes clients l'ont reçu en septembre.

Ayant travaillé dans la vente, je connais et comprend la méthode de distribution des fournisseurs. Les petits revendeurs, ne seront jamais livré très rapidement.
Après, c'est un choix, mais comme j'ai toujours était très satisfait de mon revendeur, il n'y a pas de raison que j'achète ailleurs.

Pour les Upoints, Volker Gilbert en a fait une démonstration sympa sur son site
 
  • J’aime
Réactions: fedo