nikon d50

mylesyl

Membre enregistré
29 Janvier 2006
3
0
j'ai déjà laisser un message car j'hésite d'acheter un nikon d50 ou un dynax 5d..... je remercie d'ailleur les personnes qui ont pris la peine de me répondre mais j'ai une nouvelle question....

Est-il possible de faire des photo noir et blenc avec le nikon d50
merci à tous

sylvain myle

merci à tous
le D50 n'offre pas la possibilité de générer des shots noir & blanc en natif (depuis l'appareil). de toute façon, le rendu en noir et blanc sera bien meilleur en post traitant la photo avec un soft de retouche, en faisant joujou avec le mélangeur de couche.

mylesyl a dit:
j'ai déjà laisser un message car j'hésite d'acheter un nikon d50 ou un dynax 5d..... je remercie d'ailleur les personnes qui ont pris la peine de me répondre mais j'ai une nouvelle question....

merci à tous

sylvain myle

salut,

si tu commences la photo et que tu veux faire du noir et blanc, je te conseille d'acheter un appareil classique, manuel, avec un cailloux fixe correcte (genre un nikon manuel -certains sont splendides, un pentax, un om4-ti, un contax ou dans le genre) et un scanner pouvant faire le film (peut etre un Epson).

Tu en tireras plus de satisfaction, tu apprendras plus vite, et en general, tu seras moins gene par les sophistications de ton digital.
Un autre point positif est que ca te coutera beaucoup moins cher pour un appareil beaucoup plus haut de gamme en general...

--->Bien sur ce n'est que mon avis perso, mais j'ai commence avec des apn, et je note que mon 350D me sert de moins en moins a mesure que j'utilise du film...

Et puis les vieux appareils, ca a un tel charme...

• J’aime
Réactions: fedo
Par ailleurs si tu lis l'anglais, un excellent site peut t'aider a choisir une camera classique pour pas cher:
http://www.cameraquest.com

--->Si je n'avais pas trop d'appareils, je pense que j'essayerais de degoter un des derniers nikon reflex manuels argentiques en version chrome, ou alors un FM3A d'occasion, ou alors un OM4-Ti --->Magnifique appareil, il y en a plein chez ffordes, ou sur ebay, ou encore aux states chez keh ou adorama...

fabrice252 a dit:
salut,

si tu commences la photo et que tu veux faire du noir et blanc, je te conseille d'acheter un appareil classique, manuel, avec un cailloux fixe correcte (genre un nikon manuel -certains sont splendides, un pentax, un om4-ti, un contax ou dans le genre) et un scanner pouvant faire le film (peut etre un Epson)..

du calme les OM 4 Ti et les contaxt ne se trouve pas a tout les coin s de rue :p

macinside a dit:
je connais ebay merci ;) je parle en france ;)

J'habite en Angleterre, on en trouve partout, donc je suppose qu'en France aussi...
En meme temps, ce n'est pas interdit de faire ses courses en Europe...:zen:

fabrice252 a dit:
J'habite en Angleterre, on en trouve partout, donc je suppose qu'en France aussi...
En meme temps, ce n'est pas interdit de faire ses courses en Europe...:zen:

la rubrique de ebay en angleterre est plus fournis qu'en france :rateau: et puis je préfére l'OM3 a l'OM 4 :rateau:

macinside a dit:
la rubrique de ebay en angleterre est plus fournis qu'en france :rateau: et puis je préfére l'OM3 a l'OM 4 :rateau:

On trouve aussi des OM3 en pagaille!!! :p

Je n'aime pas acheter mes appareils photo sur ebay, je prefere les acheter chez ffordes...