Nikon LS1000 compatible OSX?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 193
Plus là
Un collège a l'intention de peut-être switcher sur Mac l'année prochaine. Malheureusement il hésite encore un peu car il possède un scanner Nikon LS1000 SCSI. Il n'a pas vraiment l'intention d'acheter un nouveau scanner.

Est-ce que ce scanner est compatible avec OSX? Le SCSI ne va-t-il pas poser des problèmes?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Un collège a l'intention de peut-être switcher sur Mac l'année prochaine. Malheureusement il hésite encore un peu car il possède un scanner Nikon LS1000 SCSI. Il n'a pas vraiment l'intention d'acheter un nouveau scanner.

Est-ce que ce scanner est compatible avec OSX? Le SCSI ne va-t-il pas poser des problèmes?
confused.gif
<hr /></blockquote>

pourquoi, si tu met une carte, type adaptec, tu dois pouvoir lire un périphérique SCSI. Après peut-être y-a-t-il des pb de driver entre le périphérique et MacOSX (pb de MAJ)?
Enfin, je pense, mais d'autres, plus au fait des techniques et des compatibilités, te répondront sûrement mieux que je le fais

J'ai un Nikon Coolscan II (SCSI également) connecté sur un G4/733.

Pour le faire fonctionner, il m'a fallu rajouter une carte SCSI dans le PMac (Adaptec 2930U).

Cela fonctionne très bien...
Pour scanner, le pilote ne tourne pas sous OSX, alors je redémarre sous os9, ou alors, je me sers de Vuescan (sous osX)... mais je trouve plus compliqué...

Au passage, vérifier que le LS1000 fait parti de la longue liste de scanners reconnus grace à VueScan.

Avantage de la carte, si il y a d'autre périphériques SCSI (un Zip, scanner à plat, disque externe chez moi) la carte est vraiment un achat intéressant et utile. Tout fonctionne sous osX.1.5... enfin... le disque commence à marquer de sérieux signes de fatigue.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phcj:</font><hr /> J'ai un Nikon Coolscan II (SCSI également) connecté sur un G4/733.

Pour le faire fonctionner, il m'a fallu rajouter une carte SCSI dans le PMac (Adaptec 2930U).

Cela fonctionne très bien...
Pour scanner, le pilote ne tourne pas sous OSX, alors je redémarre sous os9, ou alors, je me sers de Vuescan (sous osX)... mais je trouve plus compliqué...

Au passage, vérifier que le LS1000 fait parti de la longue liste de scanners reconnus grace à VueScan.

Avantage de la carte, si il y a d'autre périphériques SCSI (un Zip, scanner à plat, disque externe chez moi) la carte est vraiment un achat intéressant et utile. Tout fonctionne sous osX.1.5... enfin... le disque commence à marquer de sérieux signes de fatigue.

[/QUOTE]

Ma réponse n'était pas mauvaise
smile.gif