nioubise airport

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
61
Bonjour,

je possède un ibook, (powerPc 750 , vitesse processeur 600)

je l'utilise surtout en fixe. Je dois bientôt l'installer dans une autre pièce de la maison, et plutôt que de faire des rallonges , j'ai pensé à Airport.
je sais que je peux l'équiper d'une carte Airport,et qu'après , il me faut une borne.mais après je m'embrouille avec les compatibilités.
une carte airport à 100 euros, et si j'ai bien compris, une borne d'accès Extrème à presque 300 euros ,non? ( et pourquoi l'express ne fait que 150euros?)
Je suis en adsl, je débourse 400 euros, je branche et c'est bon? Ou faut-il encore changer de modem?
Bref, j'ai fait une recherche sur le forum, mais vu "l'âge canonique" de mon ibook, j'ai pas trouvé.

par quoi dois-je commencer?

marc

il te faut une carte airport de toutes façons.

Après, un modem adsl ou cable, en ethernet, pas usb.

Pour le routeur sans fil, tu peux choisir en une borne extreme, express, ou même n'importe quel routeur sans fil d'une autre marque.(je les ai cité dans l'ordre décroissant du prix, à toi de choisir suivant les fonctionnalités que tu désires, si tu as ou auras plusieurs ordinateurs un de ces jours...etc.)

Et mon ibook, qui a le même canon que le tien, se porte très bien sans son cable ethernet ;)