niveau d'encre imprimante

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
62
palaiseau
J'essaie de vérifier mon niveau d'encre et de nettoyer mes buses, mais je n'arrive pas à accéder à la fenêtre générale, le logo "utilitaire" de ma barre outil imprimante apparaît en grisé.
Quelqu'un a une idée?

phil.17 a dit:
J'essaie de vérifier mon niveau d'encre et de nettoyer mes buses, mais je n'arrive pas à accéder à la fenêtre générale, le logo "utilitaire" de ma barre outil imprimante apparaît en grisé.
Quelqu'un a une idée?

Il faut utiliser "Epson Printer Utility "qui se trouve :

Disque > Bibliothèque > Priters > Epson > Utilities > Epson Printer Utility

Tu peux aussi faire "rechercher ..."

Tu lances l'application et tu suis ... :up:

phil.17 a dit:
Quelqu'un a une idée?

Il faut utiliser "Epson Printer Utility "qui se trouve :

Disque > Bibliothèque > Printers > Epson > Utilities > Epson Printer Utility

Tu peux aussi faire "rechercher ..."

Tu lances l'application et tu suis ... :up:

J'ai la nouvelle version de mac OS X^^, qui est d'ailleurs très bien!
Mais bon ce n'est pas le problème ni le topic pour en parler.
J'ai une epson stylus photo 915 mais aucun utilitaire pour voir les niveaux, déboucher les buses,...
Enfin bref je suis allé sur internet, j'ai trouver un site pour un utilitaire epson pour 10.6.
Ils m'ont demandé de choisir quelle imprimante j'avais mais je ne trouvais pas la mienne.
donc je reviens au point de départ je n'ai pas d'utilitaire.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider, j'en ai absolument besion
Merci et Bonne journée!

(...) J'ai une epson stylus photo 915 mais aucun utilitaire pour voir les niveaux, déboucher les buses,... (...)
Bonjour,
Je n'ai pas le même modèle mais c'est une EPSON aussi.
Donc, à tout hasard, si tu as "Epson Printer Utility Lite.app" qui se trouve dans "MacHD/Bibliothèque/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/Utility/UTL", tu trouveras les niveaux d'encres, la vérification des buses et le nettoyage des têtes.

ouais je sais, je viens de le découvrir, mais le problème c'est qu'il ne reconnais pas mon imprimante:(

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

c'est bon j'ai trouvé! Il faut tout simplement aller sur le site d'epson et faire une recherche de l'imprimante voulu, après vous téléchargez le driver et l'installez, et hop ça marche nickel!
Merci pour tout!
Bonne soirée!

Bonjour,
Je n'ai pas le même modèle mais c'est une EPSON aussi.
Donc, à tout hasard, si tu as "Epson Printer Utility Lite.app" qui se trouve dans "MacHD/Bibliothèque/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/Utility/UTL", tu trouveras les niveaux d'encres, la vérification des buses et le nettoyage des têtes.
J'ai quand même comme un soucis "Epson Printer Utility Lite.app" me renvoie le message "l'imprimante n'est pas enregistrée" et ne va pas plus loin.
Pour ce qui est de charger le driver depuis le site, le seul driver disponible pour ma Stylus Photo 890 est un
Mac OS X - Intel
EpsonNet Config {v.3.2a:} 10 mars 2009, 8.32 MBs

Le logiciel EpsonNet Config permet aux administrateurs de configurer l'interface réseau des imprimantes EPSON. Les utilisateurs Windows peuvent configurer cette interface pour TCP/IP, NetWare, MS Network, AppleTalk, IPP et SNMP. Les utilisateurs Macintosh peuvent la configurer pour TCP/IP, AppleTalk et IPP.
que j'ai téléchargé malgré tout, mais visiblement en dehors de l'administration réseau, rien à faire

Quelqu'un aurait pitié de ma pauvre vieille imprimante? :D

Suite à mes déboires décrits plus haut (pas de niveau d'encres avec le pilote fourni avec SL) j'ai envoyé un mail à epson et j'ai reçu un lien pour télécharger un pilote compatible http://esupport.epson-europe.com/Pr...UaL03r1ake2UO0rU002FT61wBwSjVlzfwwkU003D&tc=6

Et ça marche comme sur des roulettes :up:

en même temps à partir de ce lien on a accès au support Epson, je devrais dire au vrai support Epson, car je n'avais pas pu l'atteindre à partir d'Epson France, il faut dire que c'est le site belge, ils ont l'air plus malins que nous, les Belges ;)
http://esupport.epson-europe.com/Su...CGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D