Install de High Sierra impossible

scrutoweb83

Membre enregistré
2 Septembre 2023
9
2
67
Bonjour,
J'ai un vieux macBook pro de 2011 dont le disque a laché. Je l'ai remplacé par un SSD mais je n'arrive pas à réinstaller High Sierra : en ligne j'obtiens le message "Nous n'avons pas pu joindre le serveur" et à partir d'une clé USB, Au moment ou devrait apparaitre le fenêtre des utilitaires je n'ai qu'un écran blanc et plus rien ne se passe. A noter qu'au début derrière le logo Apple (pomme) l'écran est blanc avec de petites lignes horizontales.
Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Bonjour,

A partir d'un autre Mac, il faudrait que tu te fasses une clef USB bootable de High Sierra.


Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci Sly54,
J'ai déjà créé la clé avec un autre mac, et elle fonctionne je l'ai testée sur le mac d'un pote. mais sur le mien nada, écran blanc en lieu et place des utilitaires. J'ai pensé à un soucis matériel à cause des petites lignes blanches dont je parle dans mon autre post, j'ai donc testé avec une clé d'install de Linux et tout a fonctionné jusqu'au bout. Après effacement du ssd via un autre mac j'ai rééssayé High Sierra et idem, Ecran blanc ...
J'ai aussi essayé avec une clé de El Capitan et même résultat, toujours ce fichu écran blanc.
 
C'est fait, et le soucis d'affichage était toujours là, ce qui m'a fait penser à un problème matériel. Je dis "était" parce que j'ai réussi à résoudre le problème qui était, en fait, lié à la GPU AMD, grâce à une vidéo trouvée sur Youtube qui expliquait à un gars qui avait le même problème que moi, qu'il fallait démonter la CM et chauffer le GPU avec une station à air chaud. je l'ai fait et miracle: les lignes horizontale ont disparu ! et plus d'écran blanc. Mais je n'arrive toujours pas à installer High Sierra. Un message me dit "Cette copie de macOs est corrompue et ne peut pas être installée" Je l'ai pourtant téléchargée sur le mac appstore. J'ai donc essayé avec ma clé d'install de El Capitan et là un message dit que la copie n'a pas pu être vérifiée et qu'elle ne peut pas être installée ... La réinstall en ligne affiche un message qui dit "Le serveur n'a pas pu être joint" je suis pourtant connecté en ethernet.
Je suis retourné sur l'appstore avec mon autre mac et quand je clique sur le lien "ouvrir" de High Sierra le message "Copie corrompue .. etc .." apparait :-(
Help !!! où et comment puis-je télécharger une copie de High Sierra valide ?
Merci
 
Merci Bicus,
J'ai suivi vos conseils, et le message n'apparait plus mais high Sierra ne se télécharge pas, le bouton "ouvrir" est devenu sans effet. Il faut croire que je ne suis vraiment pas doué, je ne vois pas quel lien cliquer pour lancer le téléchargement.
 
Oui, j'ai tout supprimé du dossier Applications et redémarré, mais n'est ce pas à cause du fait de ce mac tourne sur HS ?
Je suis en train d'installer Sierra, je verrai bien si je peux mettre à jour avec HS ...
 
Oui, j'ai tout supprimé du dossier Applications et redémarré, mais n'est ce pas à cause du fait de ce mac tourne sur HS ?
Non, normalement tu peux télécharger de l'App Store toute version de macOS compatible avec ton Mac, y compris celle sur laquelle il fonctionne actuellement.

Peut-être qu'il faut purger quelques caches : essaye de redémarrer en Safe Boot (mode sans échec) ?