niveau des fournitures

mariel

Membre confirmé
24 Janvier 2006
23
0
Bonjour,
je viens d'installer mon imprimante qui était sur le classic, sur le système X, pour imprimer des fichiers photoshop 10. Je dois changer une cartouche d'encre, le voyant étant allumé.
Mon problème est le suivant :
quand je vais dans "niveau des fournitures" pour savoir quelle cartouche je dois changer, une fenêtre me dit : "informations indisponibles". Quelle cartouche dois-je changer ? Au prix des cartouches, je ne préfère pas me tromper.
Quelqu'un peut-il m'aider ? je ne peux plus imprimer.
Merci
Marie

mariel a dit:
Bonjour,
je viens d'installer mon imprimante qui était sur le classic, sur le système X, pour imprimer des fichiers photoshop 10. Je dois changer une cartouche d'encre, le voyant étant allumé.
Mon problème est le suivant :
quand je vais dans "niveau des fournitures" pour savoir quelle cartouche je dois changer, une fenêtre me dit : "informations indisponibles". Quelle cartouche dois-je changer ? Au prix des cartouches, je ne préfère pas me tromper.
Quelqu'un peut-il m'aider ? je ne peux plus imprimer.
Merci
Marie

Bonjour Marie,
As-tu installé les pilotes ?

Boddy,
Oui, bien sûr. Quand j'ai passé mon imprimante du classic au X, j'ai procédé à l'installation sur le X. Cette imprimante a déjà fait des impressions avec le X. le problème est que certaines informations ne sont pas disponibles :
-niveau des fournitures et
également : quand je suis dans la fenêtre d'impression, aucun bouton me donne le choix d'imprimer en N et B ou en couleurs (ça me dérange moins que de ne pas savoir quelle cartouche je dois changer)
Merci de vous occuper de moi !

Si tu as toujours Classic sur ton ordinateur, tu peux essayer de lancer une impression depuis une application Classic.
Ca règle pas le problème, mais ça te permettra de voir quelle cartouche changer.

yacouette,
merci pour ta suggestion, qui pose une autre question : puis-je installer l'imprimante sur le classic sans que cela touche à son installation sur le X ?
Merci de me le confirmer

Bonjour Marie

Tu ne nous dis pas la marque de ton imprimante... Mais, pour voir le niveau d'encre, perso (j'ai une Epson) il faut aller dans Utilitaires - tu trouveras ce dossier dans les Applications. Donc, dans Utilitaires tu choisis Configuration d'imprimante. Ton imprimante doit apparaître, sinon tu fais Ajouter une imprimante. Quand elle apparaît, tu cliques une fois dessus, puis tu cliques sur l'icone Utilitaires et tu verras ton niveau d'encre.

Tu as aussi une autre solution (avec Epson toujours). Si tu appuies une fois sur le bouton rouge qui clignotte, le chariot va se positionner à gauche, en face d'une petite coche qui te fait voir la cartouche à changer.

Peut-être que ça règlera aussi ton problème de "noir et couleurs" ?

à boddy : merci pour le trajet pour retrouver le niveau d'encre
à nicomedo : mon imprimnte : epson styluc C70
à yacouette : j'ai donc installé mon imprimante sur le classic et quand je lance une impression, j'ai un message qui me dit que la connexion n'est pas bonne au niveau des cables... Je vais essayer le conseil de boddy
merci à tous pour vos suggestions
Mariel

boddy,
j'ai donc suivi ton chemin jusqu'au bout. L'icone utilitaire avec le marteau e la clé à molette sur l'imprimante est grisée, inaccessible. Qu'est-ce que je fais ?

mariel a dit:
boddy,
j'ai donc suivi ton chemin jusqu'au bout. L'icone utilitaire avec le marteau e la clé à molette sur l'imprimante est grisée, inaccessible. Qu'est-ce que je fais ?
Ca semblerait indiquer que comme je te le demandais dans mon premier post : les pilotes n'ont pas été installés.
Pour les installer tu vas sur le site Epson : http://esupport.epson-europe.com/SupportHome.aspx?lng=fr-FR
Tu choisis ton imprimante, ton système, etc... et tu télécharges les pilotes.
Tu installes ces pilotes sur ton ordi et tu redémarres.
Et... tu recommences le même chemin : Utilitaires devrait fonctionner :)