10.15 Catalina nm-server

bubuserge

Membre confirmé
12 Décembre 2005
18
0
bonjour
j'ai un message qui surgit de temps en temps lorsque j'ouvre firefox depuis que je suis passé sous catalina.
j'ai joint une copie d'écran.
Quelqu'un sait il ce que c'est et comment je peux faire disparaître ce message??`
merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-25 à 15.58.40.jpg
    Capture d’écran 2020-05-25 à 15.58.40.jpg
    156,4 KB · Affichages: 54
je vois noté " kaspersky " ; y aurait-il un conflit entre l'antivirus et firefox ; mettez fin a l'analyse courante pour voir si c'est lui le coupable.
Si ce n'est pas lui, eteignez toutes les extensions du naviguateur
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Quelqu'un sait il ce que c'est et comment je peux faire disparaître ce message??`
Oui et ça va être radical, tu vires Kaspersky et tout rentrera dans l'ordre. Ce type de logiciel ne sert à rien sous macOS, il ne protège de rien, d'aucun virus, ni des adwares/malwares. En cas de problème, mieux vaut utiliser Malwarebytes et un bon bloquer de PUBS sous Safari comme Wipr ou AdGuard et uBlock Origin pour tous les autres navigateurs. Bien lire et relire, car je mentionne bien uBlock Origin et non pas la version simple et les autres saloperies du même genre.

Un peu de lecture...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est bizarre, je ne vois jamais cité "ghostery"
c'est l'anti "merdouille" que j'installe depuis des années sur (presque) tous mes navigateurs.
Je le trouve très performant.
Quel est son soucis ? Le code est pourtant en open-source…
 
J'avais testé Ghostery lite et j'ai trouvé que c'était une passoire. Mais c'est peut être différent de ghostery ?
Ah ouais, la nouvelle version depuis Mojave.

Comment tu fais pour savoir que c'est une passoire ? Je n'ai aucune pub etc… sur mon MBP avec Mojave.
Mais je l'utilise très, très peu. A la maison c'est le Mini avec El Cap.
 
Comment tu fais pour savoir que c'est une passoire ?
J'étais habitué à uBlock Origin (Mojave, Safari 12), que j'ai cherché un remplaçant sous Safari 13. J'ai donc testé Ghostery lite et j'avais des pubs, alors que je n'en avais pas avec uBlock Origin. Donc j'ai désactivé ghostery lite pour passer à wipr.
 
  • J’aime
Réactions: Invité
J'étais habitué à uBlock Origin (Mojave, Safari 12), que j'ai cherché un remplaçant sous Safari 13. J'ai donc testé Ghostery lite et j'avais des pubs, alors que je n'en avais pas avec uBlock Origin. Donc j'ai désactivé ghostery lite pour passer à wipr.
OK
Bon, chez moi, rien ne passe même pas les boutons "like " et autres conneries.
Content de connaitre ce "wipr" :cool: