no bootable device, insert boot disk and press any key

coptere

Membre actif
5 Novembre 2010
225
8
Colombie
Horreur :confused:

Ce soir en redemarrant mon MBA, voilà que après l'écran blanc de demarrage qui se fige ...j'ai le message suivant sur fond noir : "no bootable device, insert boot disk and press any key" :rose:
Un MBA d'à peine deux semaines :(
M'enfin je m'en sors en redemarrant en appuyant en continu sur la touche 'alt', je selectionne le HD puis ça redemarre normalement :siffle:
Je tente un reboot après avoir vérifier les préférences systèmes ... COOL ça roule ! :rateau:
Qu'est-ce qui s'est passé (JE précise que je n'ai pas installé WINDAUBE sur mon MBA !) ?

Merci de vos réponses :zen:

Horreur :confused:

Ce soir en redemarrant mon MBA, voilà que après l'écran blanc de demarrage qui se fige ...j'ai le message suivant sur fond noir : "no bootable device, insert boot disk and press any key" :rose:
Un MBA d'à peine deux semaines :(
M'enfin je m'en sors en redemarrant en appuyant en continu sur la touche 'alt', je selectionne le HD puis ça redemarre normalement :siffle:
Je tente un reboot après avoir vérifier les préférences systèmes ... COOL ça roule ! :rateau:
Qu'est-ce qui s'est passé (JE précise que je n'ai pas installé WINDAUBE sur mon MBA !) ?

Merci de vos réponses :zen:

peut etre que ta fait une bidouille, va pas chercher midi à quatorze heures! :):rateau:

Mouai :confused:
Mais j'aimerai bien avoir THE explication !

Panne
défaillance matérielle
Fausse manip
Comment veux-tu que nous sachions ?

Le plus simple c'est de demander quoi à Apple. Si tu es dans les 14 jours et si achat chez Apple, demande un échange.

Si tu veux savoir, après le fabuleux site que nous as proposé david sur un autre topic, c'est à dire mme nirma, à toi de voir, je te conseillerai de voir les logs de la console, et ces différents journaux afin d'en savoir plus. ;)

Vas d'en Applications/Utilitaires/Console.app , lances l'application et vois les différents journaux d'erreurs. ;)

Merci Surfman !
Bonjour l'indigestion de message en tout genre dans cette console :o
J'imagine qu'il faut google-iser tous les codes pour savoir de quoi il retourne ? :(
Dites moi que je me trompe par pitié :heu: !

Hé oui, quel bonheur et partie de plaisir en perspective :D

J'y ai eu droit hier soir jusqu'à très tard dans la nuit, pour un résultat peu probant........;)

Mais on apprend que comme ça, le bon samaritain, qui a la science infuse,est très rare de nos jours. :)

Courage, vous voulez savoir, donc on s'y mets. :love:

Pareil pour moi, ça vient de m'arriver.
Je me souviens d'avoir fait tomber mon MBA ( qui était dans sa housse et dans un sac) mais genre de même pas 10 cm.

Que faire ? Déjà je récupère toutes mes données. Un formatage pourrait il être intéressant ?

Perso j'ai jamais trouvé d'explication ... et depuis je n'ai surtout jamais eu de nouveau ce problème :up:
Pourvu que ça dure ;) !

"No bootable device, insert boot disk and press any key" est un message typique de Windows

Generalement quand on obtient ce message sur un Mac, c'est qu'on a commencé à installer Windows via BootCamp et qu'après avoir créé la partition destinée à Windows, lors du redémarrage, le Mac n'arrive pas à booter sur le DVD d'installation de Windows (soit il ne le trouve pas, ce qui est probable sur un MacBook Air, soit le DVD n'est pas un DVD original)

Bonsoir ,
chez moi cela est arrive lors de la mise a jour du firmware du disque dur momentus de mon macbook alu

Ca m'arrive tout le temps moi maintenant.
Dès que je boot, impossible toujours obliger de passer par ALT.

Je n'ai jamais installé windows ... Mais tout a démarré à cause d'un disque NTFS !

et si dans Preferences Système, démarrage tu resélectionnes ton disque interne comportant MacOS X, ça ne le calme pas?