MacBook Pro Macbook ne boote plus, touches de démarrage inactives

pklaff

Membre enregistré
1 Avril 2018
1
0
33
Bonjour,

je cherche de l'aide car mon Macbook Pro ne veut plus démarrer après une tentative d'installation de Windows 7 avec Bootcamp sur un nouveau SSD (avec El Capitan). J'ai suivi exactement la méthode décrit par Apple.

Cependant le problème est qu'au redémarrage, après l'installation de Bootcamp, l'écran affiche "No boot device insert boot disk and press any key". Pas de soucis, je tente de démarrer avec alt, j'essaie alt+cmd+PR et cmd+R, il ne se passe rien, tout comme avec le SSD (en USB) sur lequel Bootcamp a installé des choses pour Windows.

Autre élément mais là que je ne comprends pas du tout : j'ai remis en place l'ancien HD du macbook sur lequel il y a Moutain Lion qui fonctionnait il y a quelques jours et j'ai encore le "no boot device" au démarrage ! Alors que ce HD n'était pas branché lors de l'installation de Boot Camp.

J'ai par contre le DVD de Windows qui lui lance bien l'install de Windows, mais il affiche un écran noir juste après avoir afficher le "Starting Windows".

Il y a donc un problème avec le reste de l'ordi mais je ne comprends pas quoi (BIOS? ), si quelqu'un pouvait m'aider, car je commence à être dans la mouise!

Merci beaucoup.