No One Lives Forever 2... ou 'No One Launches Ever' ?

Spyro

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
5 428
864
44
PNG-sur-Yvette
Chalut
Chuis super content j'ai reçu mon exemplaire précommandé de No One Lives Forever 2, ouaip c'est cool... sauf que... il veut pas se lancer... Je le lance, il réfléchit 5 secondes, il quitte...
grmbl
mad.gif


Alors je l'ai lancé depuis le terminal pour voir (à coup de /NOLF2.app/Contents/MacOS/NOLF2) et j'apprends que:
Error finding symbol in module '/Volumes/Minidrive/Jeux/No One Lives Forever 2/NOLF2.app/Contents/Resources/cres.dll': No '_SetMasterDatabase' symbol.

Alors moi je dis les gens qui vendent des logiciel qu'ils ont compilé avec les pieds, ça devrait être interdit !!
mad.gif
mad.gif

Non mais !

(je précise que j'ai une configuration admissible, bonne version su système, tout ça)

[EDIT]: je parlais de NOLF 2 pas 1, j'avais oublié de préciser !!!
 
Spyro a dit:
Ah le support m'a répondu, il faut passer en 60 Hertz !
Et ça marche !
cool
Comme ça vous savez
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

arg... et comment je passe en 60 Hz sur un écran LCD????
 
J'ajouterais qu'il est complètement bugué ce jeux, je commence à me demander si j'ai gagné à pouvoir y jouer...

Outre des freeze pas très fréquents (mais quand même) dont le dernier m'a même forcé à rebouter la machine, les cinématiques sont complètements sens dessus dessous: quand une voix commence, tous les sons (les voix) du niveau sont ensuite jouées l'une derrière l'autre... C'est d'ailleurs aussi le cas pour les voix entendues dans le jeu.
Vous imaginez les conséquences: outre qu'on ne comprend rien, ça stoppe la cinématique (les personnages sont figés en attendant d'avoir fini leur réplique qui ne finit pas), ça fout en l'air l'interaction avec les personnages (la porte ne s'ouvre pas tant que untel n'a pas fini de me dire de l'emprunter par exemple), etc.
J'ai bien trouvé une solution pour ce dernier cas: un quick save suivi d'un quick load, mais ce n'est guère satisfaisant.

Bref c'est injouable.
mad.gif
mad.gif

Peut être que c'est un problème spécifique de certaines configurations... On verra bien si ils arrivent à résoudre ça cette fois...
 
Je suppose que tu es sous Quicktime 6.4?
Le problème vient de là : ca merde complètement le son dans les vidéos. D'ailleurs c'est un problème : sous X.2 on peut réinstaller QT 6.3 mais pas dans Panther. Donc si vous faites de la vidéo ou des jeux de ce style vaut mieux pas passer sous Panther.
Si tu es sous Jaguar réinstalle QT6.3 et ca devrait se remettre en ordre.
 
guytantakul a dit:
Les cinématiques n'utilisent pas le moteur du jeu ?

Exact : c'est là que ca fait mal!
laugh.gif

Le jeu est injouable avec QT6.4. Enfin c'est à peu près jouable si on est motivé et qu'on coupe le son; En fait non c'est pas jouable
smile.gif
 
Je ne peux pas l'installer :
après l'insertion du second CD lors de l'install, il me dit que la décompression de GAME2.REZ a échoué, et que les "data doesn't match", puis pour un autre fichier aussi. Résultat des courses, le jeu ne se lance pas, il me demande le CD2, mais même celui-ci monté, il ne le reconnait pas.
Si qq'un pouvait poster ici la taille exacte (à l'octet près) des deux disques, je pourrais peut-être voir si un des deux est corrompu...
 
Euh, non, je m'ai trompé : le jeu se lance (c'étair le CD1 qu'il fallait fourrer), mais les chargements de niveau (test du moteur 3D ou 1er niveau) partent dans une boucle infinie (que je peux arrêter sur le test, mais pas dans les vrais chargements), signe que l'archive les contenant a un problème...
 
c quoi le menu écran ?
moi dans les préférences système, onglet moniteur, j'ai que la taille des résolutions, pas les fréquences. y'a un moyen de faire apparaitre ça ?
 
Je sais pas, je n'ai qu'un écran CRT, moi.
Sinon, tu ne veux pas me copier tes CDs et me les envoyer ?
Je précise que j'ai acheté ce jeu et je peux le prouver (genre le 2e mot de la 3e ligne de la page 3 du manuel, c'est "begin")

On peut s'arranger, tu sais, je ne suis pas un ingrat
smile.gif
 
Bon, je cerne mieux le problème : mon CD2 est défectueux, et lorsque j'installe le jeu, l'installeur efface le fichier des levels (1Go) car son checksum est mauvais. Mais si on copie le fichier avant de cliquer OK dans l'installeur, j'obtiens le fichier (corrompu, mais là quand-même).
Ca fonctionne, mais pour combien de temps...
Si ça se trouve, le bit qui foire, c'est juste un pixel dans une texture, mais c'est peut-être aussi un bout de code crucial...

Alos si une bonne âme veut bien me copier le CD2, je lui file une de mes jeux récents pour la peine (boite et manuel compris, bien évidemment).