Nokia 6600

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Je viens de découvrir l'un des prochains modéle de Nokia Le nokia 6600 qui sur le papier me parait LE téléphone qui correspont à mes besoins :
Gestion agenda, Bluetooth, Connection vers un écran, gestion de documents, et d'autres fonctions type lecteur vidéo et audio qui a priori m'interessent moins. Bref un peu ce que j'aurais souhaité d'une évolution de l'Ipod, si en plus cela fait téléphone et que cela tiens dans la poche, welcome.
Le tout dans un design un peu moins "exentrique" que leurs dernières réalisations (3650 et autres dont les claviers en rond me paraissent peu ergonomique).
Un seul truc me chiffone, le choix du format Real One pour la lecture Vidéo, je croyais que QT et l'intégration de "3GPP" était parfaitement adapté à ce type de support.
 
il a l'air bigrement rondelet quand même...
laugh.gif
 
J'ai appris son existence le lendemain de l'achat de mon Sony-Ericsson T610, j'ai presque regretté en voyant quelque part qu'il lisait les films (QT 3GPP m'a t-il semblé mais j'suis pas sûr), moi qui avait téléchargé la maj QT exprès. Ça doit être la seule fonction qui aurait pu me manquer (quoique le T610 a trop peu de mémoire, 2 Mo), surtout que d'après mes essais, le film a intérêt à être court pour correspondre aux recommandations de volume pour rentrer dans les téléphones.

Et puis j'ai l'impression qu'il doit effectivement être plus gros et plus lourd que le T610 qui a en plus un design vachement classe et une finition irréprochable (voir le thread un peu plus bas : SE T610, mon prochain téléphone).
 
Oui voilà ! :

"These complement a built-in video recorder with audio and a RealOne player for playback and streaming of 3GPP-compatible and RealMedia video clips. "

Et 122g, par rapport aux 95g du T610, y a pas photo pour moi...
 
salut,
le 6600 est effectivement + gros que le T610, mais le nok a vraiment des atouts: son écran est plus grand, de meilleure qualité (TFT, celui du T610 est illisible par forte luminosité)
de + le 6600 possède un slot sdcard sous la batterie ce qui rend en théorie sa mémoire infinie ;-)

niveau ergonomie, ça se vaut, même si j'ai une préférence pour le 'symbian' à la sauce nokia.
et puis l'un est rond et l'autre carré...


@+
 
dernière précision pour la vidéo: "l'enregistreur" du 3650 fabriquait des séquences au format 3GP lisible par la dernière version de QT; le player real n'est là qu'en bonus pour lire des vidéo sur le mobile.

par contre coté qualité (transfert mobile -> ordi): les séquences durent au max 15sec et la qualité est bof bof...