Nokia E61 et EDGE

coooly

Membre enregistré
7 Août 2005
4
0
39
[FONT=verdana, arial, helvetica]Salut à tous.

J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas de tuto pour pouvoir utiliser mon abonnement datapocket de bouygues en edge avec mon E61.

Mon e61 configuré en Bt avec mon macbook pro.

Est-ce quelqu'un à une piste ?

J'ai essayé les scripts de cette page : http://www.taniwha.org.uk/ mais j'ai pas du trouver le bon :/

Y a que le script nokia infrared qui semble initier la connexion mais il se deconnecte vers l'authentification de l'utilisateur.

Bref, c'est l'impasse...
[/FONT]

il n'y a pas de manip à faire. Edge est une extension du réseau télécom et permet d'accélerer les débits. Quand on est dans une zone couverte en edge; le mobile l'utilise. Les paramètres sont les mêmes que pour le gprs.

En fait, les paramètres servent à accéder aux portail de l'opérateur et de là de faire ce qu'on veut (comme sur internet). Le "tuyau" utilise le meilleur réseau à l'instant et à l'endroit du moment.

Merci c'est bien ce que je pensais :)

Mais, je n'ai toujours pas la réponse à mon problème de connexion entre mon e61 et mon mac.

Personne n'aurait une solution ?

coooly a dit:
Merci c'est bien ce que je pensais :)

Mais, je n'ai toujours pas la réponse à mon problème de connexion entre mon e61 et mon mac.

Personne n'aurait une solution ?

il faut passer par bluetooth. préférences> réglages bluetooth> ajouter un appareil. pour se connecter réseau> bluetooth et entrer les paramètres de l'opérateur.

ZRXolivier > ça je sais le faire :) ça marchait très bien avec mon T630 en GPRS via bt :)

takamaka > Merci. Mais bon faut payer 75 euros ... Un peu cher pour l'utilisation que je veux faire de ma connexion.

Je continue ma recherche sur des forums US, mais je trouve pas grand chose...

coooly a dit:
Ztakamaka > Merci. Mais bon faut payer 75 euros ... Un peu cher pour l'utilisation que je veux faire de ma connexion.

Je continue ma recherche sur des forums US, mais je trouve pas grand chose...
Si je trouve, je repasse dans le coin…

;)