Nokia : les nouveautés...

Copie de mon message posté sur macbidouille :

Bonjour

Je viens de passer le week-end sur le Nokia 6260 pour tenter de synchroniser mon carnet d'adresses à partir du Mac.

Entre la compatibilité iSync avec le Nokia 6600 et PhoneDirector pour le Nokia 6230, je pensais bien m'en sortir d'une façon ou d'une autre...

Pas de soucis pour le jumelage, l'envoi de fichiers et l'utilisation du téléphone pour se connecter sur internet avec le powerbook.

D'abord, j'ai tenté de bricoler le conduit Symbian d'iSync pour faire passer mon 6260 pour un 6600 mais rien à faire, il reste invisible.

PhoneDirector pour sa part ne le reconnait pas non plus, peut-être une mise à jour bientôt le fera. le NokiaPCSuite du 6260 a l'air bien différent du 6230.

Après avoir passé quelques heures à chercher des softs pour Mac, j'ai fini par trouvé une application Symbian sur le téléphone qui importe les fichiers VCF dans le carnet du téléphone.

J'ai exporté du Carnet d'adresse en format 2.1 Windows tout mes contacts. Envoyer le fichier et importer avec le logiciel SmartvCard, ca m'a bien importé mes 442 contacts...

Au final ca va mais si vous avez d'autres idées, ca serait cool, merci.

La 10.4 doit améliorer la compatibilité, a suivre... pour l'instant rien dans les béta

Blue Phone Elite est bien top mais il buggue le 6260, apres déconnexion bluetooth, le téléphone reste figé sur son éclairage (soit éclairé soit éteint) même si on le ferme etc... seule solution, enlever la batterie et la remettre... j'espère que le développeur va trouver la solution, c pas simple s'il faut un exemplaire de chaque téléphone :)

a++