nom abrégé: comment ça marche?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Je ne me souviens plus, mais lors de l'installation du système, OS X nous donne un nom abrégé par défaut, mais peut-on à ce moment là le changer??

Moi, après 3 mois d'utilisation, je veux le changer, car ça fait un peu nom de code...

1) je me rends dans les utilisateurs du Preference System, mais là, impossible à modifier..... Pourquoi??

2) je vais voir sur mon dossier et fais "afficher les infos"...là, je crois qu'on peut le modifier...oui ou non? et est-ce qu'on peut mettre des majuscules, des accents, etc. ou pas? Car dans le nom abrégé par défaut, OS X ne met ni accents, ni majuscule comme le "vrai" nom de l'utilisateur...
 
Le nom abrégé correspond au nom de login unix. Pour le changer :

- ouvre NetInfo Manager
- va dans Users
- sur l'entrée qui correspond a ton user, change les
valeurs des champs :

name, home et _writers_passwd

ensuite ouvre un terminal et tape:

sudo mv /Users/ancien_nom /Users/nouveau_nom

(en remplacant ancien_nom et nouveau_nom par les valeurs que tu utilises).

En principe, les noms de login unix ne font pas plus de 8 caracteres, et n'ont pas de caracteres spéciaux.

Il faut te deloguer et te reloguer apres avoir fait les modifs.

[15 juin 2002 : message édité par pat++]
 
tu vas pas me dire que c'est aussi compliqué...un utilisateur néophyte qui veut modifier son nom abrégé ne va jamais le faire!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
tu vas pas me dire que c'est aussi compliqué...un utilisateur néophyte qui veut modifier son nom abrégé ne va jamais le faire!!<HR></BLOCKQUOTE>

Ben un nom de login, c pas sensé changer. C'est ce qui identifie un user sur le systeme. Une solution + simple serait de creer un nouvel utilisateur. Mais dans ce cas, faut copier tous les fichiers/prefs d'un user a l'autre... c tres lourd aussi.... Bref pour conclure, il est fortement deconseiller de changer de nom 'abrégé' une fois qu'un user est crée.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat++:
Le nom abrégé correspond au nom de login unix. Pour le changer :

- ouvre NetInfo Manager
- va dans Users
- sur l'entrée qui correspond a ton user, change les
valeurs des champs :

name, home et _writers_passwd

ensuite ouvre un terminal et tape:

sudo mv /Users/ancien_nom /Users/nouveau_nom

(en remplacant ancien_nom et nouveau_nom par les valeurs que tu utilises).

En principe, les noms de login unix ne font pas plus de 8 caracteres, et n'ont pas de caracteres spéciaux.

Il faut te deloguer et te reloguer apres avoir fait les modifs.

[15 juin 2002 : message édité par pat++]
<HR></BLOCKQUOTE>

sauf que si tu fais ta procedure avec un user admin tu peux dire aurevoir a tes droits !

macintouch
j'ai un mail pour la procédure et en image si tu veux ecris moi un mail...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:


sauf que si tu fais ta procedure avec un user admin tu peux dire aurevoir a tes droits !
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, il faut aussi changer dans NetInfo la propriété "users" dans /groups/admin si l'utilisateur est admin.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat++:


Effectivement, il faut aussi changer dans NetInfo la propriété "users" dans /groups/admin si l'utilisateur est admin.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et wheel..