Nom automatique sur les adresses emails

mymakao

Membre confirmé
31 Mars 2011
81
2
Bonjour à tous
je me rappelle avoir déjà cherché ça mais impossible de retrouver le post en question : j'ai des nom automatique erroné sur plusieurs de mes adresses emails. Pourtant mes fiches contact sont bien à jour et correctes, mais rien à faire, certains noms sont systématiquement erronés.

Exemple :
  • Dans mon carnet contact : Monsieur Martin : [email protected]
  • Dans Mail en réception : Madame Durand <[email protected]>
  • Et du coup si je tape dans mail " m.martin" : il me propose : Monsieur Martin <[email protected]> ou Madame Durand <[email protected]> (alors que j'ai bien vérifié, je n'ai pas de fiche Madame Durand ou de doublons Martin ou autre .....

Comment faire pour éradiquer ces dénominations fantômes !?!!!

Merci d'avance !
 
Bonjour
désolée pour la réponse tardive
J'ai bien fait ça, effectivement pendant la journée, cela s'efface, mais ça revient, je ne comprends pas pourquoi... D'ailleurs je ne comprends pas comment se construisent ces noms automatiques, de surcroit lorsqu'une fiche contact de l'email en question existe déjà. N'est-il pas possible de mettre à plat le fichier qui gère ça ?
 
Salut

Ces nom fantômes ne seraient-ils pas présent sur ton compte web? Tente de voir en webmail si tu peux les supprimer.

@+
 
Non, je viens de vérifier, les noms associés aux contact en question n'apparaissent pas sur mes carnets d'adresses rattachés au webmail...
 
Salut !

Il est possible que le mauvais nom soit en fait le "nom affiché" du compte mail de ton destinataire...
Du coup, il n'y aurait pas vraiment de solution de ton coté.
 
Effectivement, toutefois la question se pose aussi en ces termes, car j'ai ce problème sur un système que j'ai configuré (mes chers parents sont parfois un peu largués, ceci dit je me pose du coup des questions sur mes compétences) qui pose aussi le problème : 4 adresses emails différentes rattachées au courielleur dont 2 (1 gmail et une hotmail) étaient affublées de "Jours fériés" (?!?!?!?!?!?!?!?!) donnant donc : Jours fériés <[email protected]>
Comme ce n'est pas apparu au départ, je ne sais pas à quel moment ni suite à quoi ça c'est mis en place comme ça. J'ai juste fait le rapprochement avec mon carnet d'adresse (mais pas mon adresse d'envoie ceci dit) qui subit ça lui-aussi sur certains contacts.
Je lui ai donc fait faire la procédure décrite plus haut et depuis, un autre dénominatif, mais toujours différent du nom de fiche contact, l'a remplacé... c'est incompréhensible !
 
D'autant que j'étais sincèrement persuadée que le nom affiché ne migrait pas de l'expéditeur au destinataire...?! mais était inhérent au poste même d'envoi...
Je veux dire, il me semblait que
1 - si moi j'ai enregistré (dans mes contact par exemple) Madame X comme "Madame Tortue" <[email protected]> même si elle m'envoie un email affichée chez elle comme "Moi-même"<[email protected]>, il s'affichera chez moi comme "Tortue"<[email protected]>
2 - si c'est un contact inconnu ... ? il me transfère l'entête de l'expéditeur ???