nom d'administrateur!!!!!!!!!!!!!

Pour créer un compte Administrateur tu n'as pas besoin du CD d'install', il te suffit d'aller dans Préférences Système >> Comptes et de cliquer sur le "+" en bas à gauche. Ensuite tu remplies les champs et tu coches "Autoriser à administrer cet ordinateur". Voilà tout.
ben non, pas voilà tout !
ca dépend
Si le cadenas est fermé ( ce qui est prudent)
il faut un log admi pour faire d'un compte standard un admi ( heureusement d'ailleurs)

oui ke sais qu'il suffit de cliquer sur le "+" mais je ne peux pas cliquer sur +, je crois qu'il faut cliquer sur le cadenas avant, mais quand je clique sur le cadenas on me demande nom administrateur et le mot de passe et je n'ai pas de nom administrateur ou du moins je ne le connais pas.
et pour modifier quoi que se soit dans sécurité il faut aussi ce nom d'administrateur et son mot de passe.

et comment cela se fait il que tu ne connaisses pas le nom de l'admi si c'est ton ordi?
etrange
dans la liste des comptes qui est admi?
( il y en a forcement au moins un)

Pour créer un compte Administrateur tu n'as pas besoin du CD d'install', il te suffit d'aller dans Préférences Système >> Comptes et de cliquer sur le "+" en bas à gauche. Ensuite tu remplies les champs et tu coches "Autoriser à administrer cet ordinateur". Voilà tout.

Concernant le mot de passe à l'ouverture de session ça se passe dans Préférences Système >> Sécurité.

Edit: Deux sites bien pratiques pour le débutant: OS X facile // Rhinos-Mac

Non rien, Pascal à tout dit.

oui il faut etre admi ( ou avoir accord d'un admi , ce qui revient au même)

et heureusement
sinon n'importe qui peut faire mumuse sans y etre autorisé

ecoute
on ne va pas te donner les bidouilles pour faire une manip outrepassant les sécurités en se basant uniquement sur quelques phrases

Comprends nous
c'est un forum public , on va pas mettre ca en public
( ni en privé)

tu as peut etre fait une install ou une manip qui a géneré cette anomalie
ou le mac a un problème

commence par réparer les autorisations
car tu es peut etre admi et le mac ne le voit plus
( peu de chances mais on ne sait jamais)

sinon appretes toi à faire le raisonnable
sauvegarder tes données et réinstaller à neuf en créant un vrai compte admi puis reprenant tes données

ecoute
on ne va pas te donner les bidouilles pour faire une manip outrepassant les sécurités en se basant uniquement sur quelques phrases

Comprends nous
c'est un forum public , on va pas mettre ca en public
( ni en privé)

tu as peut etre fait une install ou une manip qui a géneré cette anomalie
ou le mac a un problème

commence par réparer les autorisations
car tu es peut etre admi et le mac ne le voit plus
( peu de chances mais on ne sait jamais)

sinon appretes toi à faire le raisonnable
sauvegarder tes données et réinstaller à neuf en créant un vrai compte admi puis reprenant tes données

Je comprends que vous n'allez pas me donner des informations pour faire une manip outrepassant les sécurités.......
mais même pour réinstaller MAC OS X il faut le nom et le mot de passe administrateur, il doit bien y avoir une solution

mais même pour réinstaller MAC OS X il faut le nom et le mot de passe administrateur

Non, du moins en utilisant le DVD/CD d'installation d'origine (celui fourni avec l'ordinateur neuf) ou un DVD dit universel du commerce (en général noir).

Mais attention à avoir bien sauvegardé toutes tes données sur un support externe avant.

Bon, sinon, Tatouille (le grand) avait posté un message avec toute la démarche pour créer un compte administrateur directement depuis le mode single user.

Cette méthode était valable pour 10.4
Avec un peu de chances elle reste valable avec le système actuel.

Tout est là :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4114794&postcount=28

Non, du moins en utilisant le DVD/CD d'installation d'origine (celui fourni avec l'ordinateur neuf) ou un DVD dit universel du commerce (en général noir).

Mais attention à avoir bien sauvegardé toutes tes données sur un support externe avant.

en insérant le CD que j'ai eu lors de l'achat du pc, le CD avec lequel j'ai réalisé l'installation, je vois s'afficher le menu d'installation, on me dit de redémarrer l'ordinateur, quand je mets redémarrer on me demande l'autorisation et pour ceci il faut le nom d'administrateur et le mot de passe permettant l'installation

en insérant le CD que j'ai eu lors de l'achat du pc, le CD avec lequel j'ai réalisé l'installation, je vois s'afficher le menu d'installation, on me dit de redémarrer l'ordinateur, quand je mets redémarrer on me demande l'autorisation et pour ceci il faut le nom d'administrateur et le mot de passe permettant l'installation

Ce n'est pas ainsi qu'il faut faire :
Une fois le CD d'installation inséré, redémarrer le Mac en maintenant la touche "c" enfoncée.
L'ordinateur redémarre sur un mini système du CD qui permet entre autre, de ré-initialiser le mot de passe de l'administrateur (si, si, après le choix des langues il faut regarder dans les menus) ou d'installer le système.

Ce n'est pas ainsi qu'il faut faire :
Une fois le CD d'installation inséré, redémarrer le Mac en maintenant la touche "c" enfoncée.
L'ordinateur redémarre sur un mini système du CD qui permet entre autre, de ré-initialiser le mot de passe de l'administrateur (si, si, après le choix des langues il faut regarder dans les menus) ou d'installer le système.

mais comme j'ai un mot de passe à l'ouverture de la session, quand je redémarre l'ordinateur apré avoir inséré le cd et avoir tenu la touche "c" maintenu l'ordinateur ne prend rien en compte et redémarre l'ordinateur comme si de rien n'était; il faut que j'enleve le mot de passe qui est demander lors du démarage de l'ordinateur et je n'y parviens pas

quand tu démarres en pressant la touche pomme+alt+o+f as tu ça comme image ?
106482_2.jpg