nom d'administrateur

bah vi mais pour formater il faut...le log administrateur... en fait on peut rien faire ! J'ai essayé de réinstaller tiger mais là c idem, j'ai systématiquement besoin de l'administrateur et du mot de passe qui ne sont pas reconnus...snif !!!

Déjà essayé ! Même ça ça marche point...:( :( :( :(
Même en piétinnant pendant trois plombes la touche C léo se lance comme si de rien n'était ; ensuite il lance la fenêtre d'installation et là il faut...devinez quoi...??? Un compte administrateur:mad: :mad:

Même problème chez moi. Le système n'accepte plus mon nom d'utilisateur et mdp.

Je dois également taper le nom de l'administrateur, alors qu'avant, il était pré-rempli.

Rien à faire, il ne reconnaît personne.

Par contre, j'ai jeté un oeil aux comptes. J'ai 2 utilisateurs : mon amie, et moi. Avant de passer à léopard, si ma mémoire est bonne, j'étais indiqué en tant qu'administrateur.

Par contre, depuis léopard, les 2 comptes sont "Standard". Pas d'administrateur présent.

Autrement dit, il n'y a pas d'administrateur sur mon mac ?

Aïe ! Que faire ?

meme topo, g suivi la manip de changement de mdp en redémarrant avec C enfoncé avec le dvd leopard, g modifié le mdp, mais maintenant impossible de faire quoique ce soit il s'allume direct en me demandant encore le nom..., le mdp... (je fatigue)

Bon et bien je vois que je ne suis pas seul dans ce cas... Cela ne me rassure pas pour autant.
Ce qui est bizarre c'est que ce problème est arrivé bien après l'installation de léopard... et sans faire de manip particulières. Mais en attendant je suis (nous sommes) bien plantés !

Bon, déjà une solution de base…

Démarrer depuis le DVD d'install, ne pas aller au-delà du choix de la langue, puis dans le menu du haut trouver "Réinitialiser le MDP". Mettre "toto" non sensible au fait d'être en QWERTY ou en AZERTY… Ce sera toujours modifiable ultérieurement…

@Lechauve : J'ai encore jamais vu que le redémarrage depuis le DVD système adéquat nécessite un MDP, sauf si il y a une protection par Firmware Password de mise en place… :mouais: