Nom de domaine : mac-services.apple.com

AroundTheWorld

Membre actif
21 Juin 2003
533
12
53
Dans mon Monde
Depuis ce matin mon ordinateur sous SL est constamment connecté a ce server du coup la suspension d'activité bloque .

J'ai fait une recherche dans Google du nom de domaine mais rien ne sort, lorsque je bloque ce port tout rentre dans l'ordre mon ordinateur passe en suspension d'activité .

j'ai 2 ordinateurs installés avec SL et seulement celui ci est en communication permanente avec ce domaine : mac-services.apple.com

Edit: j'ai trouvé l IP http://www.ip-db.com/17.250.248.122
une idée? merci d'avance

Ce qui me rassure est que c'est Apple et non une personne inconnu mais c'est quand même étrange l'envoi de toutes ses données depuis plusieurs heures et seulement depuis 1 ordinateur
 
Toujour en action depuis des heures , voici ce que je trouve, il envoi et telecharge dans ce dossier , savez vous ce que c'est ?

Connection report for process: locationd (/usr/libexec/locationd)
Total: 18.5MB sent, 264.6MB received
 
Tu n'as pas un iDisk, par exemple ?
 
j'en ai un effectivement mais je vois normalement le process dans la barre du finder lorsque qu'il se synchronise , la petite roue sync tourne jusqu'a le fin de la synchronisation et c'est plus le cas depuis hier soir a part 2 minutes de temps en temps en mode automatique , tu penses que c'est cela ?
 
Disons que ça m'y faisait penser ...
 
Mince ca commence vraiment à faire long, je me pause la question si y a pas un problème, j hésite à refaire une install car etre connecté toute la journée sur ce server pour aucune raison :confused: même mon timecapsule est plus rapide :)
 
Bon ce matin le processus ne sait pas terminé , je ne sais plus quoi faire car la connection a ce server est vraiment trop lente :

Connection report for process: locationd (/usr/libexec/locationd)
Total: 29.6MB sent, 0.5GB received
PID 1110:
mac-services.apple.com (17.250.248.122), Port 443 (https), Protocol 6 (TCP), 16.1MB sent, 290.4MB received
PID 122:
mac-services.apple.com (17.250.248.122), Port 443 (https), Protocol 6 (TCP), 13.6MB sent, 267.0MB received

vitesse 2/3 kb/s
 
Bon je crois avoir trouvé, le seule problème est que même après désactiver cette action cela reste en service il me semble en tout cas chez moi.

c'est très facile de verifier avec Little Snitch

Aucune connexion normalement à ce domaine si vous n'activez pas l'option :

"Régler le fuseau horaire automatiquement en fonction du lieu actuel" dans Date et Heure de preference systeme

Une fois activé mon ordinateur ne passe plus en mode suspension d'activité

C ette action s'active seulement en WIFI bizarrement

Edit: si vous vous retrouvez dans le même cas voici la solution

Desactivé l'option

Désactivé WIFI

Effacer cette préférence: com.aplle.timezone.auto.lists dans HD/Bibliothèque/Preferences

Redémarrer

l option n'est plus activée alors que désactiver manuellement a partir de l'option ne fonctionnait pas chez moi , la connection au server continuait.

mon portable passe de nouveau en suspension d'activité
 
Nouveau detail

il semblerait que si vous avez une application qui utilise cette option pourrait créer le probleme
dans mon cas ORBICULE UNDERCOVER semble utiliser ce programme pour localiser l'ordinateur.
je continue mes recherches