nom de domaine mobileme???

amidala29

Membre enregistré
19 Avril 2009
2
0
bonjour, je vais essayé d'être assez clair dans mes explications, lol!!
Voilà, toute nouvelles sur mac je me suis lancer dans la creation d'un site web avec Iweb, je l'ai publier! aucun soucis il fonctionne trés bien! mais son adresse actuelle est en http://web.me.com/nomdusite
et je voulais la simplifier en créant un nom de domaine sur mobileme, chose que j'ai faite, donc j'ai un www.nomdedomaine.com, quand je republie mon site avec Iweb et qu'il me propose de le visiter il me dirige vers www.nomdedomaine.com mais il ne fonctionne pas, ca me mets que safari n'a pas trouvé le serveur, tandis que quand je tape l'adresse en web.me.com ca fonctionne!!
Quelqu'un pourrais m'aider pour que ca fonctionne avec mon nom de domaine sur mobileme?

Merci d'avance et j espére que j'ai été assez clair dans la description de ma situation! ;)
 
merci pour cette réponse mais je ne comprends toujours pas, car sur le lien indiqué il parle d'un compte client netisssime je précise que moi j ai juste créer mon site web publié via mobileme et que je voulais faire mon nom de domaine sur mobilme mais mon sie marche pas sur cette adresse.
 
Je ne comprends pas une chose: comment as-tu fait pour avoir ton nom de domaine au juste ?

Tu es passé par MobileMe ? Parce qu'on ne peut pas réserver un nom de domaine via MobileMe, en tout cas pas à ma connaissance.

Il faut le faire avec un hébergeur comme 1&1 par exemple.
 
bonjour,

je parle de nettissime car c'est mon registrar , mais il peut être tout autre . et ensuite le nom de domaine est dirigé vers l'hébergement et dans mon lien "mobileme"
@+
 
OK. Donc à priori il y a juste à configurer comme indiqué dans MobileMe : ajouter le nom de domaine dans MobileMe et configurer le CNAME chez l'hébergeur du domaine.
 
OK. Donc à priori il y a juste à configurer comme indiqué dans MobileMe : ajouter le nom de domaine dans MobileMe et configurer le CNAME chez l'hébergeur du domaine.

exactement !!

Cela parait compliquer mais une fois que l'on a trouvé où allez, ça va mieux :up: