Nom de domaine pour iWeb

pepoe12

Membre enregistré
22 Décembre 2010
5
0
Bonjour.
J'ai crée un site sur www.e-monsite.com et j'ai acheté un nom de domaine chez eux.
Seulement depuis peu, je travaille sur iWeb et j'ai crée un nouveau site. J'aimerai bien transférer mon nom de domaine (utilisé sur e-monsite) sur le nouveau site d'iWeb.

Seulement voilà, les choses semblent être plus compliqués qu'elles le sont?
Selon le guide d'aide, pour configurer un nom de domaine avec MobileMe sur iWeb, il faut créer un CNAME.
http://support.apple.com/kb/HT1107?viewlocale=fr_FR

J'ai donc contacté e-monsite pour savoir si c'était possible et ils m'ont répondus que je devais faire un transfert.

e-monsite:
"Je suis désolé, en fait, il n'y a pas de code d'auth pour un .be. J'ai déverrouillé votre domaine ce matin, vous pouvez lancer le transfert. (ou expliquer sur le support de MobileMe que votre domaine est un .be et qu'il n'y a pas de code d'auth, que le transfert se lance de chez eux directement) Nous confirmerons l transfert dès réception du mail automatique. "

"Il faut que vous demandiez à votre nouveau prestataire (si il ne s'agit pas d'ovh) de faire la demande de transfert. Un mail va être adressé au propriétaire pour lui demander si il d'accord ou non. "

Quelqu'un sait ce que je dois faire? Je dois lancer le transfert (mais comment faire s'il n'y a pas de cname: www.nomdedomaine.com/web.me.com ?), mais comment? Car franchement je n'y comprends plus beaucoup ..:confused::confused::confused:

Merci beaucoup pour votre aide.
 
depuis iweb clic sur la première ligne dans la colonne de gauche a coté de la petite planete et ensuite entrer les renseignements comme ceci :
 
Quelle petite planète? euhm.. je trouve pas :confused: Vous êtes sûr?

http://www.iwebeginner.com/iwebeginner/Apple/Entrees/2008/3/12_Configuration_du_nom_de_domaine.html
Je cite:

- Connecter vous à .mac soit en tapant www.mac.com ou par le menu d’iWeb : fichier > configurer le domaine personnel
- Dans le menu choisissez “Personnal domain” et entrez les informations de votre nom de domaine. Saisissez le nom de domaine en entier : www.nomdedomaine.com ou .fr
-confirmer le nom de domaine entré.

Prochaine étape , configurer le fournisseur de votre nom de domaine afin de faire une redirection vers le site .mac
1. -accédez à la zone de redirection web ou Modification de la zone DNS de votre bureau d’enregistrement de nom de domaines (*)
-effectuer une redirection “alias” Cname vers web.mac.com
-Il vous faudra peut-être de 24h à 48h avant que la redirection soit effective.

(*) J'ai donc contacté e-monsite pour savoir s'il y a moyen d'accéder à la zone de redirection web ou Modification de la zone DNS de leur bureau d’enregistrement de nom de domaines. Ils m'ont répondus que non, qu'ils ont la gestion de mon nom de domaine sur leur manager ovh. Ils m'ont proposé de débolquer le nom de domaine et de me donner le code d'autorisation de transfert...

En faite, j'ai trouvé ce sujet: http://forums.macg.co/forum-iweb/iweb-et-nom-de-domaine-285083.html
C'est exactement ça, sauf que je n'ai pas accès à la zone DNS et je ne sais pas créer de CNAME..

j'y comprends plus rien!