Nom de fichier Excel

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Bonjour

Très souvent, quand j'ouvre un fichier Excel 2011 (version 14.7.2) je remarque qu'il s'ouvre comme Classeur 1 au lieu du nom initial.
Lorsque je fais des modifications, c'est galère car il faut enregistrer sous un fichier qui existe déjà.

Quelqu'un sait pourquoi ça me fait ça ?
Le nom sur mon disque dur : 000576885XX-171022_au_170421.xls
Le fichier qui s'ouvre s'appelle Classeur 1
Capture d’écran 2017-04-27 à 23.13.53.jpg

Merci
 
C'est curieux, c'est un comportement qui correspond à ce qu'on fait lorsqu'on ouvre à partir d'un modèle. Est-ce que le chemin d'accès complet (la succession des noms des sous-dossiers depuis le disque de démarrage jusqu'au fichier) contient des caractères réservés (des @/!#%\*£) ?
 
Hello,
Heu non pas ces caractères spéciaux dans mon fichier ou chemin.
J'ai fait un test sur Excel : Passé un certain nombre de lignes (>1500 je sais pas exactement), je constate que le fichier s'ouvre en Classeur Xxx au lieu de son nom original. Quand je mets genre 100 lignes, le fichier s'ouvre normalement, sous le bon nom.

Concernant les chemins de fichiers, effectivement ils peuvent être assez long (10 sous dossiers)
 
Impossible à reproduire chez moi, pour le moment. J'ai créé un classeur avec 3000 lignes (évidemment, un peu simplifié) et une arborescence de sept sous-dossiers. Pas de souci particulier...

Capture d’écran.png
 
Mais tkt. Cela doit être multifacteur
Les fichiers en question sont des Excel 97-2004 (extraction) ont 23 colonnes et 32k enregistrements.
Quand je ramène à 1000 lignes en XLS (supprimer les autres) : ouverture sous le bon nom
Quand j'enregistre sous Excel 2007 : ouverture sous le bon nom mais le fichier prends beaucoup plus de temps à s'ouvrir.
Bref, on va dire que ça vient du format XLS au lieux de XLSX. Rien à voir avec le chemin je pense