nom de fichier incomplet avec office X....

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

j'ai une petite question. excel X affiche "essai determination di#8C0C.xls a la place de "essai determination direct Cd ds SW.xls"
comment ca se fait? comment afficher le nom comple?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
Bonjour,

j'ai une petite question. excel X affiche "essai determination di#8C0C.xls a la place de "essai determination direct Cd ds SW.xls"
comment ca se fait? comment afficher le nom comple?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Exel & Word sont fait pour être compatible avec un PC. Comme os9, windows ne gère pas les non longs. Je crois que c'est pour ça qu'il remplace les dernière frappe par des chiffre. j'ai le même phénomène qui se produit en ouvrant des mp3 provenant de osx sous os9. Tout les fichiers avec des noms qui ont plus que X caractère sont renommer avec de tel numéro avant l'extension. Salut.
 
mon problem est inverse:

les noms etaient entiers sous explorer et excel du win98

et sous X, les noms sont complets sous le finder mais pas sous excel X.....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Balooo:
Exel & Word sont fait pour être compatible avec un PC. Comme os9, windows ne gère pas les non longs.<HR></BLOCKQUOTE>

au risque de te décevoir, windows gère les noms de fichiers à 255 caractères depuis la version 95... alors que Mac OS depuis 1984 et avant la version X ne gérait que 31 caractères. C'était déjà mieux que 8 sous dos+win3... mais bon.

la suite office X est carbonisée. Et comme tous les softs carbonisés, elle hérite de la limitation à 31 caractères pour les noms de fichiers, issue de Mac OS 9. C'est une grosse limitation pour ces softs. J'espère que ça va évoluer car à priori, les softs seront plus "carbon" que "cocoa". Et si c'est le cas, on risque de trainer la limitation à 31 caractères pendant un certain temps. A vérifier tout de même car je me demande si GraphicConverter, carbonisé, ne gère pas les noms de fichiers de plus 31 caractères.