Nom de volume suivi de chiffre entre parenthèses

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 608
380
Tokyo
sites.google.com
Suite à une sortie de réseau sauvage, mon Mac affiche le nom des autres machines sur le réseau suivies d'un chiffre entre parenthèses : iMacRoger (2), comme si il s'agissait d'une seconde machine portant le même nom.

Comment rafraîchir le fichier des volumes connectés pour effacer ces machines "fantômes" et ne plus avoir ce problème ?

cmd-shift-G puis tu tapes /Volumes pour accéder au dossier où le Mac stocke les noms de volumes.

Tu devrais y trouver les fantômes à éliminer

Attention toutefois. Il vaudrait mieux commencer par renommer l'ordinateur. Puis supprimer les dossiers inutiles. Enfin renommer avec le nom souhaité.

Merci des conseils mais non, ce n'est pas le dossier volumes qui cache les fantômes...

J'avais trouvé la solution il y a quelques années sur MacOSXhints, et maintenant, impossible de remettre la main dessus.
Si vous avec une autre idée...

Mince... et l'idée de Bompi? Tu as regardé dans Pref Système, Partage, si le nom de l'ordi n'aurait pas été changé?

Bonjour un petit up pour la discussion car j'ai le même problème:

dans mes ordis partagés j'ai 9 imac (!) qui apparaissent mais je n'en ai que un !

Savez-vous comment faire le refresh des machines ?

Le nom de mon imac en local est constamment suivi de "(un chiffre)" même si je le renomme le chiffre revient

Merci d'avance,
Jérémy

Bonjour un petit up pour la discussion car j'ai le même problème:

dans mes ordis partagés j'ai 9 imac (!) qui apparaissent mais je n'en ai que un !

Savez-vous comment faire le refresh des machines ?

Le nom de mon imac en local est constamment suivi de "(un chiffre)" même si je le renomme le chiffre revient

Merci d'avance,
Jérémy
il y a des tonnes de fils plus recents
dont plusieurs ces dernieres semaines car il semble qu'il y a un mini bug en yosemite
exemple du jour
http://forums.macg.co/mac-os-x/imac-apparait-plusieurs-partages-1255211.html