Nom d'un réseau WiFi

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
La recherche n'ayant pas donné de résultat, je pose la question à la communauté.

Est-il possible de renommer un réseau WiFi ?

Si oui, comment faire ?

Merci d'avance. ;)
 
Oui, tu peux changer le SSID si tu es administrateur de l'émetteur en général.
Mais si tu ne nous dis pas de quel appareil tu veux changer le nom du réseau...
 
C'est ton iMac qui génère le réseau WiFi (pas qui s'y connecte, qui le génère) ?
Si c'est le cas, lorsque tu créées un réseau via le bouton Airport, tu peux changer mettre le nom que tu veux.

Maintenant, je n'ai pas l'impression que ce soit ton iMac qui génère le réseau.
Je pense qu'il se connecte à un réseau, mais lequel.
Et entre service et réseau, j'vois pas là, j'suis perdu.
Tu voudrais dire, qu'il soit renommé, mais uniquement sur ta machine ? Genre, le nom de réseau de ton entreprise, tu voudrais qu'il s'affiche comme « Bureau » sur ton iMac ?
 
Oui, c'est bien mon iMac qui génère le réseau WiFi.

Je souhaiterais changer son nom tout simplement parce que je n'ai pas fait attention lors de sa création et il s'appelle "Réseau de Pierre Dupont" ...... c'est un exemple bien sûr.

Et il est vu ainsi dans mon quartier. Je ne l'ai constaté que récemment et cela m'embête un peu.:rose:

PS : Bon, je crois que le plus simple va être de le supprimer et d'en créer un nouveau. Cela m'apprendra.
 
Via AirPort dans la barre de menu à droite, tu cliques sur Se déconnecter de « Réseau de Pierre Dupont », puis tu le recréées. Cependant, il faudra que tous les appareils qui y étaient précédemment connectés se reconnecte au nouveau réseau manuellement.
 
Trouvé, en fait c'est la Time Capsule qui doit gèrer le réseau et en cliquant sur le 1 qui suit son nom, dans l'utilitaire Airport, j'ai accès au nom du réseau et j'ai pu le modifier.

Merci et bonne soirée. ;)