Nom générique d'une Aibox ?

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Simple question : j'aimerais brancher en voyage mon iPad simple wifi via un boîtier comme l'Arbox d'Orange. Mais quel est le nom générique de ce type de boîtier (que je puisse gogoliser pour voir chez la concurence) ?

Box 4G , hot spot 4G ....

Les anglo-saxons appellent ça un bundle, sauf que bundle ça me fait plutôt penser à un package promotionnel. Quant à domino, c'est plutôt du jargon d'électricien (et c'est peut-être déposé chez Orange) :meh:. Box : peut-être (ça n'indique pas la portabilité), alors hot spot ?! o_O... Faut que je voie ce que ça donne sur gogol... Merci pour vos pistes.

Tu souhaites rechercher chez un opérateur français, ou dans le pays dans lequel tu seras, pour éviter les prix exorbitants du roaming?
Le plus simple, mais relativement lent, est de trouver une liste des opérateurs du pays et d'aller sur leur site (quitte à ne pas forcément comprendre la langue ?)

Oui, c'est pour se connecter en France (essentiellement)... Je ne sais pas si Free fait ça (restent Orange, SFR ou Bouygues).

La dénomination hotspot wifi a l'air de bien fonctionner en recherche ;)

Merci r e m y pour le lien, là, je commence à y voir plus clair :merci: