Nom .home Livebox

xavierdedouai

Membre confirmé
10 Juillet 2008
51
0
Bonjour,

Je viens de passer sous Mac OS X Server 10.5 et j'ai un problème. En effet, lors de l'installation, il est nécessaire de connecter le Mac en ethernet à Internet pour pouvoir commencer l'installation... Jusqu'à là, tout va bien. J'attribue donc le nom de DNS manuellement, en l'occurrence "mac-mini-de-xavier-delporte.home". Tout marche très bien, j'achève l'installation normalement. Cependant, le serveur étant éloigné de la Livebox, il me faut le mettre en Wifi. Pas de problème, je rentre ma clé WEP et je peux déconnecter le Mac de l'ethernet et le placer là où bon me semble. La connexion Wifi est excellent, Internet est aussi rapide qu'en ethernet. Mais voilà, le nom DNS du Mac a changé : de "mac-mini-de-xavier-delporte.home" que j'avais configuré en ethernet, le nom est désormais "new-host-7.home". Je suis donc obligé, si je veux administrer mon serveur depuis un autre mac, ou bien y accéder tout simplement, obligé de rentrer ce moche nom "new-host-7.home" (ou bien l'adresse IP, 192.168.1.10) pour pouvoir me connecter à la machine, alors que j'aurais voulu conserver le nom que j'avais configuré auparavant, en ethernet (l'IP était alors 192.168.1.19).
J'ai supprimé cette dernière adresse IP de la livebox, vu qu'elle était inutile désormais puisque le Mac n'est plus en ethernet. Cependant, je conserve toujours ce moche DNS, "new-host-7.home", alors que j'aurais voulu avoir "mac-mini-de-xavier-delporte.home" tout simplement. J'ai beau avoir voulu essayé de changer ce nom dans la rubrique "équipement" de la page de la livebox, en mettant comme DNS pour mon mac (d'IP 192.168.1.10 en wifi) celle que je désirais, rien n'a changé, même après un reboot de la livebox.
Aidez-moi, car sinon mon ordinateur n'est plus aussi simple d'accès qu'avant, je souhaite simplement lui attribuer le DNS "mac-mini-de-xavier-delporte.home" dans la configuration de la livebox pour pouvoir utiliser ses services depuis d'autres postes du réseau en tapant simplement "mac-mini-de-xavier-delporte.home" dans un navigateur Web.
Merci d'avance.
Xavier DELPORTE