Nom qui apparaît (ou pas) pour adresses mail "anonymes" ?

kerisper

Membre confirmé
12 Août 2010
53
2
Morbihan
Bonjour,
voici une question qui me taraude depuis longtemps.
Comme beaucoup de personnes, j'ai plusieurs adresses mail pour divers usages. Je précise que ce sont quand même toutes des adresses wanadoo ou orange car je passe par ce FAI.
Et j'ai notamment une adresse qui me sert sur le net, sur des sites, des forums etc, bref, une adresse qui ne contient pas mon nom évidemment.
Pour ce faire, j'ai configuré le compte Mail sans aucune mention de mon nom, que ce soit pour "description", "nom complet" ou "nom d'utilisateur".
J'ai toujours été persuadée que de ce fait, quand qqn reçoit un msg que j'ai envoyé de cette adresse (sauf si cette personne me connait personnellement bien sûr-ca peut arriver au sein d'associations etc pour lesquelles j'avais quand même utilisé cette adresse "anonyme"), il ne voyait pas mon nom.
Mais on m'a récemment mis la puce à l'oreille, et j'ai aujourd'hui fait un test d'envoyer un mail de cette adresse vers mon compte icloud. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'à côté de l'adresse anonyme figure mon nom dans sa belle case bleue comme un contact "officiel".
Me suis-je donc fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à extinction des feux?
Est-ce lié au fait que je me l'envoie à moi même ? Au fait que toutes les adresse viennent du même FAI ?
Ou est ce parce que quelqu'un me connaissant l'a associée un jour à mon nom?
Je suis bien embêtée, car je sais que c'est possible pour l'avoir vu sur des sites ou des forums, où l'on voit des choses du genre :
Zorglub ([email protected])

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.... :up:
 
Bonjour,

Le champ "Nom complet" est-il renseigné dans les préférences du compte mail concerné ?

Si oui, le vider et le remplacer par autre chose que votre nom.

Si non, cette adresse mail est-elle enregistrée dans vote carnet d'adresse avec le nom associé (ce qui expliquerait pourquoi elle apparait de manière propre) ? Peut-être faire un test en l'envoyant à une adresse tierce arrivant, si possible, sur un autre ordinateur...
 
Non aux deux questions, c'est bien ce qui me trouble!!!

RECTIFICATION
AAArgh je pensais être plus maline que ça, j'ai tout de même vérifié dans mon carnet d'adresse et... bingo! Elle y figure en bonne place avec les autres.....

Merci encore.....
 
Dernière édition: