nombre de compte pop

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
salut tout le monde
peut on ouvrir 2 comptes pop sur mail
exemple une copine a voulu ouvrir un compte pop à son mari sur son ordi sous mail apres avoir creé le sien mais il lui est répondu qu elle a déja un compte POP.Pour ruser elle a du en ouvrir un sous une cession à part mais c est fastidieux d ouvrir une cession pour regarder les messages alors que sur d autres logiciels de messagerie c est possible sur la meme cession.
FAI=orange
mac osx 10.4.8
logiciel MAIL

tout a fait étrange

Mail n'est QUE une interface centralisatrice de comptes emails ( de divers types d'ailleurs) et on peut parfaitement y centraliser plusieurs comptes POP
( j'en connais qui en en des brouettes)
C'est même un des intérêts de passer par un logiciel de messagerie...

Par ailleurs coté aide on est pas sorti de l'auberge
Rien de plus sujet à distortion que de chercher des solutions à un problème evoqué par quelqu'un et qui concerne la machine de quelqu'un d'autre

en effet mais c est moi qui lui ait configuré sa messagerie et cela m a intrigué
le compte pop est accepté sur son adresse mais pas sur l adresse de son mari.

un petite copie écran ?
des fois que cela nous parle un peu plus ?

non
on a vérifié sur le site orange car elle s etait gouré de mot de passe et le serveur refusait.
sur le site orange donc ca marche, l adresse est juste et le mot de passe aussi.

un petite copie écran ?
des fois que cela nous parle un peu plus ?
un oubli : je plusssise sur ca aussi

@ bucheron74
tu peux parfaitement commencer la configuration sur TON mac sans l'activer

en t'arretant évidemment à l'étape des preferences avancées pour ne PAS relever les messages c'est à dire .... activer ce compte = NON ( décoché)
tu verras bien qu'on a raison

je ne doutais pas une seconde de vos déclarations
je demande conseil et donc serais gonflé de mettre en doute les paroles de ceux qui tentent de m aider
j ai regardé sur le mien et c etait tout con
il fallait changer le nom du compte dans description du compte
par defaut il est mis "compte pop"
quand j ai vu une fleche rouge en face de "compte pop" et l inscription "vous avez deja un compte nommé compte pop, c a m a mis la puce à l oreille et j ai changé le nom du compte par pop tout court pour voir et ca a marché.
dans description du compte il fallait mettre un nom au choix et non laisser compte pop
on ne peut pas avoir 2 comptes avec la meme description.
merci à tous

• J’aime
Réactions: brome
le nom de description est totalement libre
et n'est que l'intitulé mémotechnique choisi par la personne pour savoir de quel compte il s'agit dans son architecture de ...plusieurs comptes

ce sont les noms de compte apparaissant dans la colonne de BAL

exemple
-boulot
-perso famille
-perso chez orange
-pourleweb
etc etc etc

on y met ce qu'on veut !!

et il suffisait de... lire l'aide Mail

non l aide mail n indque pas si on peut ouvrir plusieurs compte pop
elle ne dit pas le contraire non plus , en fait il faut lire tout le manuel et tomber sur ce qu on cherche si il n y a pas de rubrique précise se rapportant à ce que tu veux.

elle ne dit pas le contraire non plus , en fait il faut lire tout le manuel et tomber sur ce qu on cherche si il n y a pas de rubrique précise se rapportant à ce que tu veux.

C'est le forum Mail ici? :rateau: :D

Au fait, Happy Birthday bucheron74
:cool:

c'est pourtant ecrit en tête de chapitre
Configuration de comptes dans Mail
;)

Ainsi que
Description : la description que vous saisissez apparaîtra dans la liste des boîtes à lettres. Si vous disposez de plusieurs comptes, saisissez des informations qui vous permettront de distinguer ce compte des autres, par exemple "Courrier de travail de Pierre".
Donc donner le même surnom à un autre compte est refusé par Mail
CQFD

;)

au fait les gars (et les gentes dames)
j avais reposté dans l'étage "internet", il fallait pas ?
il me semble que mail est un soft concernant internet ...