Nombre de mails sur Mail

ozlicaric

Membre confirmé
24 Janvier 2006
11
0
53
Bonjour,

Mail ne m'indique plus le nombre de mails reçus dans le petit "rond rouge". Bizarre...
Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance

Bonjour, dans "Préférences/Générales/Indiquer le nombre de messages non-lus dans le Dock", coches la case "Toutes les boîtes aux lettres", de plus une fois que tu as cliqué sur un message pour le voir, il ne s'affiche plus dans le rond rouge. Il suffit même que tu le déplaces et il est considéré comme "Lu".

Merci pour cette réponse mais cette case est bien cochée dans "préférences".
Je n'ai rien modifié à ma configuration... et hier encore mes nouveaux messages s'affichaient dans le rond rouge.
Je ne comprends pas pourquoi, alors que je n'ai rien changé, cela ne s'affiche plus.

Quelle-est ta configuration, Tiger, Léopard...
Ce que tu peux toujours faire c'est une réparation des autorisations avec Onyx par exemple.
Attention de prendre la bonne version.

Tu peux aussi si cela ne change pas, tester sur une autre session, ou placer ton ficher de préférences Mail sur le bureau ("Maison/Bibliotheque/Préférences/com.apple.mail.plist") pour voir le changement (si rien ne change remets-le en place).

J'ai essayé tout ça et rien ne fonctionne.
Je ne comprends pas par quelle opération du st esprit tout a pu se dérégler...

Que faire maintenant ?

Ahhhhh, ça m'éneeeeeeerve !

Après avoir déplacé le fichier des préférences sur le bureau, j'ai voulu tester une nouvelle session... mais j'ai perdu toutes mes boites mails et mes règles de messagerie...

Comment retrouver mon ancienne config ?

Help me please !

Euh non ! Maison/Bibliotheque/Préférences/..., mais quand tu as mis le fichier sur le bureau, as-tu d'abord relancé Mail sur la même session ?
Et pour tester sur une autre session là il ne fallait rien changer, juste voir la différence, mais je me suis peut-être mal exprimé ?

Donc, résumé / Remets le fichier à sa place, (il faut toujours que Mail soit quitté pour "chipoter" dedans, et le relancer ensuite pour voir les changements), testes une autre session et vois déjà ainsi.

Je dois m'en aller.
Je teste ça tout à l'heure... je n'avais pas quitté mail pour tester !!!
Zut !
Merci infiniment de ton aide en tous les cas.

A tout à l'heure

Ok, @ toute. ;)

Bon, comme indiqué ici (c'est annoté "à lire avant de poster", ce qui a du échapper à l'auteur de ce topic :siffle:), on est pas dans le bon forum. On déménage !