M
Sur le flux des photos , j'aurais pas le même résultat qu'avec iCloud ?Bonjour,
Photos iCloud est activé; un compte « standard » est limité à 5 Go.
Si tu persistes dans ce réglage, il faudra vite augmenter le stockage et passer à 50 Go (0,99€/mois) car les sauvegardes et la bibliothèque photos va vite grignoter l’espace!
Si tu ne désires pas passer sur un stockage payant, il faut décocher « photos iCloud » et activer « flux de photos »
Attention aux restrictions concernant ce dernier.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201317
C'est quoi Google ?Bonjour,
J'ai opté pour une configuration différente, je laisse iCloud et ses 5 Go aux sauvegardes et synchros iOS et Apps et pour les photos, j'ai choisis Google Photos avec 15 Go.
Je ne suis pas un grand adepte de GoogleGoogle est "l'outil" qui t'aurait éviter une question très basique.
Donc , j'ai pas le choix ?citation du sage Lao Tseu:
« Tu peux vivre sans Google, mais Google ne peut vivre sans Toi. »
citation du sage Lao Tseu:
« Tu peux vivre sans Google, mais Google ne peut vivre sans Toi. »
Donc , j'ai pas le choix ?
Rien n'est gratuit en ce bas monde... , je ne gère pas autant de photos que toi ni en local ni sur le Cloud et c'est bien pour ça que je précise que @Jura39 a le choix de souscrire comme toi à un abonnement 50 Go (le prix est plus que raisonnable) ou de trouver une alternative, en aucun cas je n'impose ma solution.15 Go gratuits (et nous pourrions discuter de cette gratuité !)
Peut-être ne transfères tu pas sur ton MAC des photos issues d'un APN (autre que ton iphone) ?Pour ma part , L'espace photo est le même dans l'iPhone que dans le Mac ?
Bonjour,Pour ma part , L'espace photo est le même dans l'iPhone que dans le Mac ?
Pas de solution?Ce que j'aimerais , c'est pouvoir vider iCloud et garder mes photos sur mon iPhone , vider le mac ne me gêne pas .
Et que toutes mes nouvelles photos reviennent sur iCloud jusqu'au prochain transfert et transfert de mon mac a mon disque dur.
Cette manip est possible ?