Nombre de photos pour ma configuration

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir,

Mon iPhone et mon Mac ont les réglages suivants, j'aimerais savoir de combien d'espace de stockage je dispose sur mes deux appareils pour le stockage de mes photos .

foto_no_exif.webp foto_no_exif.jpg.webp

Bonjour,
Photos iCloud est activé; un compte « standard » est limité à 5 Go.
Si tu persistes dans ce réglage, il faudra vite augmenter le stockage et passer à 50 Go (0,99€/mois) car les sauvegardes et la bibliothèque photos va vite grignoter l’espace!
Si tu ne désires pas passer sur un stockage payant, il faut décocher « photos iCloud » et activer « flux de photos »
Attention aux restrictions concernant ce dernier.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201317

Bonjour,
Photos iCloud est activé; un compte « standard » est limité à 5 Go.
Si tu persistes dans ce réglage, il faudra vite augmenter le stockage et passer à 50 Go (0,99€/mois) car les sauvegardes et la bibliothèque photos va vite grignoter l’espace!
Si tu ne désires pas passer sur un stockage payant, il faut décocher « photos iCloud » et activer « flux de photos »
Attention aux restrictions concernant ce dernier.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201317
Sur le flux des photos , j'aurais pas le même résultat qu'avec iCloud ?

Flux de photos ne conserve que 1000 photos sur un certain laps de temps, la 1001 ième remplaçant la plus ancien. Bien lire le lien donné.

Bonjour,
J'ai opté pour une configuration différente, je laisse iCloud et ses 5 Go aux sauvegardes et synchros iOS et Apps et pour les photos, j'ai choisis Google Photos avec 15 Go.

Google est "l'outil" qui t'aurait éviter une question très basique.

citation du sage Lao Tseu:
« Tu peux vivre sans Google, mais Google ne peut vivre sans Toi. »

Comme tout le GAFA :p

Donc , j'ai pas le choix ?

Si bien-sur, moi j'ai fait ce choix car Google, n'en est pas à son coup d'essai pour la gestion image sur ordi et web avec Picassa (2002-2016) qui maintenant est devenu Google Photos

Dernière édition par un modérateur:
15 Go gratuits (et nous pourrions discuter de cette gratuité !) c'est peu malgré tout (J'ai plus de 250 Go de photos que je gère en local). j'ai pris la décision de souscrire aux 50 Go d’Apple pour 1€/mois.
ça me rassure un peu plus que de stocker mes photos chez Google et ce n'est pas trop cher.
Pour les photos que je veux partager j'utilise les "Albums partagés" chez Apple.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202786
Les 50 Go souscrits me permettent 30 Go pour ces albums.
;)

15 Go gratuits (et nous pourrions discuter de cette gratuité !)
Rien n'est gratuit en ce bas monde... :(, je ne gère pas autant de photos que toi ni en local ni sur le Cloud et c'est bien pour ça que je précise que @Jura39 a le choix de souscrire comme toi à un abonnement 50 Go (le prix est plus que raisonnable) ou de trouver une alternative, en aucun cas je n'impose ma solution.

Pour ma part , L'espace photo est le même dans l'iPhone que dans le Mac ?
Bonjour,
Evidemment puisqu'il s'agit d'une synchronisation!! pour laquelle tu n'as pas demandé l'optimisation de l'espace sur le Mac (cf à l'illustration du premier post)

Ce que j'aimerais , c'est pouvoir vider iCloud et garder mes photos sur mon iPhone , vider le mac ne me gêne pas .
Et que toutes mes nouvelles photos reviennent sur iCloud jusqu'au prochain transfert et transfert de mon mac a mon disque dur.
Cette manip est possible ?

Ce que j'aimerais , c'est pouvoir vider iCloud et garder mes photos sur mon iPhone , vider le mac ne me gêne pas .
Et que toutes mes nouvelles photos reviennent sur iCloud jusqu'au prochain transfert et transfert de mon mac a mon disque dur.
Cette manip est possible ?
Pas de solution?