[MGZ] alèm a dit:ah et pourquoi ton EOS 5D donne des résolutions supérieures à 99% des films vendus sur le marché ? :siffle:
faut y aller avec de la Tech Pan à 25iso développée ad hoc pour le battre...
et encore pour avoir le meilleur, faut un bon trépied, un relevage du miroir, une chambre nickel chrome et bien noire , un objectif de rêve (60 Micronikkor, objectif leica summicron asph ou apo genre un M 35 summicron, un presse-film à aspiration ou très fort ou un rail de guidage à la leica M et un déclenchement hyper doux....)
bon courage !
j'aime bien les hypothèses qu'on faisait avant... et qui sont invalidées mais qu'on ressort tout le temps
ps : j'espère que tu en es fier de ton 5D maintenant !
IceandFire a dit:aeurhum..si je peux me permettre le résultat est bien meilleur avec le 5D, c'était déjà pas mal avec le 10D, super avec le 20D, mais là...top ! à 1600 iso...avant avec mes argentiques les films fuji 800 et 1600 étaient de la bataille c'était pas mal lorsqu'il y avait de la lumière quoi ! mais dans les ombres..oulà ! on avait pas le choix à l'époque ....
non c'est un mythe, va voir ici au 15 mars 2006. le plus important c'est la taille du photosite et la dynamique. n'importe quel photographe qui ne sort pas au dessus du A4 n'a pas besoin de plus de 4 ou 6 MP.OK pour comparer un équivalence 24x36 =± 20Mpix
6 MP le *istDS, ne le survalorise pas non plus . tu vois que 6 MP c'est suffisant:zen:.Moi j'utilise, professionnellement un Pentax *ist DS, 5MPix, avec ça je fais de la double page magazine
fedo a dit:non c'est un mythe, va voir ici au 15 mars 2006. le plus important c'est la taille du photosite et la dynamique. n'importe quel photographe qui ne sort pas au dessus du A4 n'a pas besoin de plus de 4 ou 6 MP.
le 5D de canon fait très fort avec ses 8,5 microns. c'est la raison de son excellence.
fedo a dit:6 MP le *istDS, ne le survalorise pas non plus . tu vois que 6 MP c'est suffisant:zen:.