Noms de Domaine

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonjour,

je souhaiterais acquérir des noms de domaines :
WHIN.com
WHIN.fr
et tout le reste
bref WHIN.quelquechose

il se trouve que certains sont libres
d'autres renvoient a une page bizarre (whin.com)
d'autres a une sorte d'association whin.org

bref quelles sont les solutions envisageables ?

Merci d'avance et bonne journée a vous

:zen:

Bonjour,

WHIN.com
WHIN.fr
et tout le reste
bref WHIN.quelquechose

Si les noms de domaines whin.quelquechose sont déjà utilisés et que tu les veux, il te faut contacter le propriétaire et lui demander de racheter son nom de domaine.

Je ne pense pas que cela soit la meilleur solution.
Le plus simple serait de trouver un autre nom de domaine que celui déjà utilisé. ;)

Bonjour,

WHIN.com
WHIN.fr
et tout le reste
bref WHIN.quelquechose

Les solutions ??? Si pas de site trouvé, domaine libre, sinon niet, niet ... :siffle:

Les solutions ??? Si pas de site trouvé, domaine libre, sinon niet, niet ... :siffle:

mais c'est super relou, comme pleins de gens spéculent la dessus, ils achetent tout ce qui existe et emmer*** les autres ...

je trouve ca pour Whin.com
" his is the placeholder for domain SAUMEDICAL.COM. If you see this page after uploading site content you probably have not replaced the index.html file. This page has been automatically generated by Plesk."

et il n'y a rien a SAUMEDICA.COM mais a SAUMDECIAL.org, on se rend compte qu'apparement il vend les noms de domaines détenus ..

donc dans l'absolu est ce que ca craint de monter une entreprise si l'on ne ne dispose de pas TOUT les noms de domaine (.org manquant et .net) ???

merci

Il paraît qu'il y a des types qui s'amuse à déposer des tas de noms pouvoir les revendre ensuite au prix fort. :rolleyes: Je ne sais pas s'il y a moyen de lutter contre ça quand ça vient des USA.

Ça n'est pas qu'il paraît, c'est le cas, et c'est une "industrie" qui se porte très bien. Non seulement pour la revente, mais pour l'utilisation "parking" des domaines non utilisés, qui affichent de la pub et des liens sponsorisés, c'est une source de revenus continue.
Dans le registre .com, tout en moins de 5 caractères est déjà déposé, 6 lettres ça devient rare. C'est la loi de la jungle, que voulez-vous.

google-searchengine.com
ca le fait moyen ..
WHIN.com c'est pareil .. donc c'est pô possible ...

voyons voir du coté des abus ..

pour un mot courant du dictionnaire anglais, tu n'as aucune chance. Si c'était une marque déposée, pourquoi pas, et encore ça ne serait pas facile, mais là...

pour un mot courant du dictionnaire anglais, tu n'as aucune chance. Si c'était une marque déposée, pourquoi pas, et encore ça ne serait pas facile, mais là...

Problème résolu ... Merci a tous pour ce petit brainstorming qui a porté ses fruits ...
j'ai eu une révélation ... yahoo
suis trop content de moi
:D:D:D:D:D:D:D:D

Bonjour,
Où est ce que je pourrais acheter, pour UN nom de domaine, toutes les extensions généralistes (com, net, info, org, etc.) pour le moins cher possible ?

Merci d'avance

merci bien (ca a l'air sympa)

Question subsidiaire : vu que le nom de domaine sera exploité commercialement, dois-je acheter egalement les extensions bizarres (.net, .us etc)

ou puis-je attendre ou n'est pas foncièrement la peine ?

merci bien (ca a l'air sympa)

Question subsidiaire : vu que le nom de domaine sera exploité commercialement, dois-je acheter egalement les extensions bizarres (.net, .us etc)

ou puis-je attendre ou n'est pas foncièrement la peine ?

Ça c'est à toi de voir si tu ne veux pas qu'un parasite te fasse un site dans-le-genre-du-tien-mais-pas-tout-à-fait pour te piquer des clients avec juste l'extension qui change... ;)*

Sinon je prendrais .com, .fr, .net, .org, .us et... .eu?

Je ne sais pas dans quelles langues ton site sera disponible, ni à quel marché il sera destiné...

Astuce : je te conseille d'utiliser les services d'opquast pour vérifier si tout est en ordre sur ton site avant de le publier. Tu pourras tester ton site d'un point de vue technique mais aussi d'un point de vue fonctionnel.

* Il y a déjà eu des affaires dans ce style avec notamment la sortie de dotclear2, un type (complètement anonyme) s'est empressé de déposer les noms de domaines dotclear2(point)com, dotclear2(point)net, etc. Il n'a jamais voulu revendre les noms de domaine à l'équipe qui développe le programme. Il se contente de reprendre les informations disponible sur le site officiel. Triste.

Ça c'est à toi de voir si tu ne veux pas qu'un parasite te fasse un site dans-le-genre-du-tien-mais-pas-tout-à-fait pour te piquer des clients avec juste l'extension qui change... ;)*

Sinon je prendrais .com, .fr, .net, .org, .us et... .eu?

Je ne sais pas dans quelles langues ton site sera disponible, ni à quel marché il sera destiné...

Astuce : je te conseille d'utiliser les services d'opquast pour vérifier si tout est en ordre sur ton site avant de le publier. Tu pourras tester ton site d'un point de vue technique mais aussi d'un point de vue fonctionnel.

* Il y a déjà eu des affaires dans ce style avec notamment la sortie de dotclear2, un type (complètement anonyme) s'est empressé de déposer les noms de domaines dotclear2(point)com, dotclear2(point)net, etc. Il n'a jamais voulu revendre les noms de domaine à l'équipe qui développe le programme. Il se contente de reprendre les informations disponible sur le site officiel. Triste.

oki, bien compris ..
- donc je chope les noms de domaines usuels et le reste c'est moins grave
- par contre on ne trouve pas .us sur Ghandi (je dois aller chez un hébergueur typiquement us ?)
- juste pour etre sur : comme on aura nos propres serveurs, la qualité de service de ghandi en tant qu'hebergeur on s'en fiche ... ?

Pour l'instant Gandi ne fait qu'enregistrer les noms de domaine et ne fait pas hébergeur (sauf pour les blogs), c'est toi qui devra dire mon nom de domaine = serveur machin. Apparemment, pour le .us, tu devras peut-être passer par un registrar américain (si c'est possible). ;)