Noms de fichiers ou dossiers créés par Itunes : Huuuum !

Zabriskie

Membre confirmé
1 Juillet 2010
38
0
Bon, j'ai fouillé les questions archivées, j'ai pas trouvé de bonnes occurrences, alors je pose ma question qui a déjà due étre posée :

Je précise d'emblée que je copie automatiquement les MP3 joués dans Itunes, via l'option "Copier dans le dossier Itunes etc."

Le problème est le suivant :

Si dans les prefs, je coche la case " Laisser Itunes organiser etc.", il va invariablement modifier le nom de fichier original avec NUM DE PISTE - NOM DU MORCEAU. Ce qui me déplait fortement car je veux conserver le nom du fichier original pour des raisons évidentes de recherche - exportation sur d'autres supports.

Bref, dans ce cas, je décoche la case en question.
Itunes crée quand même son arbo NOM DE L'ARTISTE (de l'album ou pas) / NOM DE L'ALBUM / NOM DE FICHIER ORIGINAL INCHANGE

Super ! Oui mais... non ! :mad:

Car si les tags de départ sont mauvais (genre various artist), et que je les change dans Itunes, ce changement n'est pas répercuté dans l'arbo du finder fraichement créée (contrairement à si je laisse la case pref cochée, auquel cas, il modifie illico le nom du fichier comme précédemment).

En clair, soit je garde le nom du fichier avec une arbo pourrie inchangeable automatiquement. Soit je me plie au nom de fichier tronqué avec une arbo impeccable. :eek: Dilemme...

Aussi, je me demandais s'il n'y a pas moyen de bidouiller un truc en ordonnant à Itunes de choisir NOM DE L'ARTISTE au lieu de NUMERO DE PISTE dans le renommage automatique des fichiers...

Ouf, j'ai fini...

Zab.
 
je veux conserver le nom du fichier original pour des raisons évidentes de recherche - exportation sur d'autres supports.
Je pense que faire un cmd+i sur le morceau, puis "Afficher dans le Finder" doit être quand même plus rapide que de fouiller dans une arborescence de dossier.

Le glissé-déposé depuis iTunes fonctionne aussi.


Sinon, Tune•Instructor permet, entre autres, de modifier le nom des dossiers et des fichiers, mais c'est une fonction que je n'ai jamais utilisée.


 
Je pense que faire un cmd+i sur le morceau, puis "Afficher dans le Finder" doit être quand même plus rapide que de fouiller dans une arborescence de dossier.

Sinon, Tune•Instructor permet, entre autres, de modifier le nom des dossiers et des fichiers, mais c'est une fonction que je n'ai jamais utilisée.

Ce n'est pas la recherche du fichier qui pose problème, mais si je colle le fichier modifié sur un lecteur MP3 portable, ou dans la bibliothèque de la PS3, ça va les classer en fonction des numéros de pistes créées par Itunes. Dur quand on veut écouter le même artiste en enfilade...

Tune Instructor a l'air génial - merci du tuyau - mais semble incompatible avec la dernière version de Snow Leopard. Il refuse de se lancer...
 
Ah oui, tu as 100% raison !
Je n'avais pas pris la peine de voir la démo video en allemand, et j'avais pas fait gaffe à la petite barre supérieure ! Donc... ça maaarrrche !

Merci Wath du mega-coup de pouce !