Non, ce n'est pas du spam...

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Au boulot, sur PC, je suis abonné à une mailist chez Secuser.com qui m'alerte lors de vulnérabilités ou de virus.

C'est derniers temps, ça devient de plus en plus fréquent.

Depuis 1988, je n'ai plus été alerté par un virus, sur mon Mac.

Et vous. Quelles sont vos expériences?


secuser.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />Depuis 1988, je n'ai plus été alerté par un virus, sur mon Mac.
Et vous. Quelles sont vos expériences?
[/b]

[/QUOTE]

Un peu du même genre : depuis que j'utilise un Mac (12 ans), je n'ai jamais installé d'antivirus, et je n'en ai jamais eu besoin.
 
C'est vrai en 99, à Estienne, on avait un problème de virus se répendant par le réseau. Celui qui créait le fichier print DB spooler (ou à peu près) dont le nom ressemblait à un fichier système. Quelques HD on été perdus.
Mais personnellement, sans antivirus, je n'ai jamais eu de virus à la maison (chez moi ou mes parents, du SE FDHD au PB12")
zen.gif
cool.gif
 
Nzphou tu etait a estienne en 99 ?
Ji etais aussi !!!

Me rappelle de ce probleme, en fait cetait un cheval de troie, il se propageait sur le reseau grace au zip des eleves... On avait beau nettoyer tous les macs un par un il yavait toujours quelqun pour ramener le virus sur zip sans le savoir..
Jai infecte mon mac perso comme ca aussi.
A force mais avec du mal on a reussia nettoyer le reseau du studio de crea.
 
Pas d'anti-virus sur Mac OS X non plus. Je tourne juste avec un compte qui n'a pas les droits d'administration pour que si jamais ça me tombe dessus il ne puisse pas s'attaquer au système. Un excès de prudence peut-être.
crazy.gif


Mais pour l'instant, je suis serein.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par monsieur:</font><hr /> Nzphou tu etait a estienne en 99 ?
Ji etais aussi !!!

Me rappelle de ce probleme, en fait cetait un cheval de troie.


[/QUOTE]

J'y etais aussi, je me rappelle de ce Trojan Horse
wink.gif


C'est d'ailleurs le seul virus que j'ai eu sur mon mac (je l'ai en effet ramené de la salle d'illustration avec un zip aussi sur mon G4 flambant neuf a l'epoque)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

Un peu du même genre : depuis que j'utilise un Mac (12 ans), je n'ai jamais installé d'antivirus, et je n'en ai jamais eu besoin.


[/QUOTE]

et plus les antivirus ça fait planter les mac (authentique !)
 
les Worms qui ralentissaient terriblement mon Mac en 98-99 je me souviens plus. La pire m*** pendant 1mois il me semble et puis la parade.
Sinon, des macros sous Word régulièrement envoyées par un client. Mais rien de grave
laugh.gif

Merci les 5% du marché...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Pas d'anti-virus sur Mac OS X non plus. Je tourne juste avec un compte qui n'a pas les droits d'administration pour que si jamais ça me tombe dessus il ne puisse pas s'attaquer au système. Un excès de prudence peut-être.
crazy.gif


[/QUOTE]
Même si tu te mets en admin, si ta supposition est vraie, le virus ne pourra pas toucher au système (seulement dossier applis et librairy).
 
Hier encore la boite pour laquelle je bosse (ils ont des pcs partout) s'est vue infectée par un virus qui nique les executables.

Un véritable enfer pour les informaticiens a ce que j'ai compris, vu le nombre de postes a controler.

Je n'ai bien sur par été touché malgré le fait que je communique enormement avec eux… j'imagine qu'avec un PC je serais en ce moment meme a reinstaller un systeme propre et peut etre a pleurer sur le sort d'eventuels documents perdus !
 
Par grans chose comme expérience. Un virus sur Mac depuis 86 et il n'était pas très dangereux. Un ou deux sur PC depuis 85 et idem.

Dans les deux cas je n'ai pas à me pleindre !