Non ouverture de liens en cascade sur sites web

jmoneyron

Membre actif
26 Juin 2001
488
10
93
Bonjour,

G5 2x2Ghz 1500 Mo 10.3.5

Ouverture d'un site avec Safari, pratiquement pas de problème.
Dans l'écran qui s'ouvre clic sur un lien, pas d'ouverture une fois sur deux.
Dans ceux qui ouvrent un écran, clic sur un nouveau lien et là plus aucune ouverture nouvelle.

J'ai réparé les autorisations, vérifié et réparé mon disque de démarrage, sans changement.

J'ai essayé une réinstallation complète de 10.3.5, pendant quelques jours ouvertures correctes en cascade des liens, puis le phénomène réapparaît.

Même chose avec Camino 0.8 et Internet Explorer 5.3.

Quelqu'un a-t-il observé déjà ce phénomène et surtout a-t-il trouvé une parade ?
 
jmoneyron a dit:
Serai-je le seul à connaître cet inconvénient, ou me suis-je mal expliqué ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, donc tu me pardonnera si je me trompe, mais est-ce qu'il ne s'agit pas tout simplement de desactiver dans le menu Safari, l'option "bloquer les pop-up...?? :confused: ;) :up:
 
Merci pour vos réponses.

Je viens de vider les caches avec ONYX, sans aucun effet sur l'inconvénient constaté.

J'essaie de mieux m'expliquer
je lance une URL avec Safari par exemple, la page s'ouvre, et dans cette page plusieurs liens sont disponibles pour obtenir des détais lou des images. Quand je clique sur un de ces liens une fois sur deux il ne se passe rien, aucune nouvelle page ne s'ouvre. Si dans les rares qui consentent à s'ouvrir apparaisent aussi d'autres liens, plus rien ne s'ouvre quand je clique dessus
 
Salut,

Je ne sais pas si tu as pu trouver une solution à ton problème entretemps mais j'ai trouvé quelque chose sur une page du support Apple (en anglais) qui parle de ce souci qui semble affecter passablement d'utilisateurs.

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.689e2c88

Lorsque que j'ouvrais dans les onglets le lien des sites que je consulte très souvent (environ 10 URLs) sur les 10 il y en avait environ 3 qui ne so'ouvraient pas du premier coup, je devait alors les recharger et là c'était ok. J'ai aussi eu des problèmes avec des liens sur une mêmes pages etc...

Alors je te propose d'essayer la chose suivante :

Préférences Systèmes
Réseau
Ethernet intégré / Airport (selon la façon dont tu es connecté)
TCP / IP
Serveurs DNS

Dans serveurs DNS du mets les DNS de ton provider et ensuite tu valides tout ça.

En ce qui me concerne ça fonctionne parfaitement bien. Je n'ai plus ce message d'erreur. J'ai fait de nombreux tests (ouverture en cascade, fichier à télcharger etc...) et tout fonctionne bien.

Voilà ;-)

J'espère que cela pourra t'aider.

Amitiés.

Nic
 
Mais quand on est derrière un routeur (dans mon cas Freebox plus Netgear 614), logiquement ça devrait être dans le routeur qu'il faut renseigner ces DNS... Ou bien est-ce quand même dans les préférences réseau de Panther (c'est ce qu'ils disent, par exemple, sur MacADSl. Ça m'a toujours intrigué cette question...