non reconnaisance de DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet palomito
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous et toutes,
je possède un disque dur externe storvision avec connexion USB 2.0, où je mets mes photos de reportage en déplacement. Arrivée à la maison, je plaçais ces photos sur mon iMac Tiger sans problème.
Aujourd'hui, avec mon nouveau matériel, un iMac lion, je n'ai rien. Il semble que mon iMac ne reconnaît pas mon DD externe photos. L'application Transfert n'indique aucun matériel ainsi que iPhoto. Quelqu'un peut m'aider, merci.

je ne pense pas au format, du moment ou rien n'apparait. Si c'est le format, il me semble - pour l'avoir vu avec des log windows - on a bien une AP avec le fameux exe.
Suit généralement une demande avec quelle AP doit-on ouvrir le fichier ... . Dans mon cas, je n'ai rien du tout. Comme si je n'ai rien de connecté.
On dit que la nuit porte conseil, alors à demain, merci xondousan.

Bonjour,

Ne pas le brancher sur le clavier, même si il s'éclaire, il ne montera pas. pas assez de courant.

je ne pense pas au format, du moment ou rien n'apparait. Si c'est le format, il me semble - pour l'avoir vu avec des log windows - on a bien une AP avec le fameux exe.
Suit généralement une demande avec quelle AP doit-on ouvrir le fichier ... . Dans mon cas, je n'ai rien du tout. Comme si je n'ai rien de connecté.
On dit que la nuit porte conseil, alors à demain, merci xondousan.

Et si tu nous disais quel est ce DD Externe (Storovison en a plein)

Nom ... etc. ...

Et comment tu fais pour y mettre tes photos, quand tu es dans la nature

Première chose à vérifier quand il est branché : Apparait-il dans "Infos système Apple" à la rubrique USB ? (menu pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos).

S'il n'apparait pas là, ou s'il y apparait mais mal (pas de taille ni de volume indiquée), alors c'est un problème matériel. Si c'est un disque "auto-alimenté", essayer de le connecter au moyen d'un câble en Y ou, s'il le permet, de lui brancher une alimentation externe, si ça ne suffit pas vérifier que son câble USB n'a pas de problème. Sinon, c'est soit le disque, soit le boîtier soit l'USB du Mac qui pose problème (sauf si d'autres périphériques USB auto-alimentés posent aussi problème, alors, réinitialiser le SMC du Mac peut éventuellement le régler).