Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

noob cherche help

Discussion dans 'Mac portables' créé par Nicosuisse, 5 Septembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. Nicosuisse

Nicosuisse Nouveau membre

Inscrit:
    5 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je suis bien conscient que l'intitulé ne renseigne guère sur mes attentes si ce n'est vous indiquer que je débute et que je me la galère...
    Pour essayer de faire simple, j'ai toujours travaillé sous PC et je ne voulais donc pas perdre la possibilité de faire du windows avec mon MAC....J'ai donc acheté un macbook pro intel accompagné d'une galette de parallel.... Mon intention première était de jouer a des jeux PC depuis mon MAC. J'ai lu quelque forum et je crois avoir compris que parralel n'est alors pas la meilleur solution..... je me suis donc dit que j'allais utiliser bootcamp pour jouer et que sinon j'utiliserais par exemple parrallel pour cartographe quand je joue a wow sous MAC...
    Pourriez vous m'expliquer comment installer bootcamp mais pour que quand je lance parrallele il utilise la partition bootcamp. De plus, comment se passe l'installation de bootcamp, faut il apres installer les driver video ? (je voudrais bien jouer a rappelz et il faut donc les dernier driver...).

Quelqu'un a t il une meilleure solution ?
    quelqu'un a t il un tutoriel pour me guider pas a pas ?
    Quelqu'un sera t il ma bouée dans cet océan que represente windows sous mac...
    Tout aide est la bienvenue, et n'oubliez pas qu'etant vraiment inculte en matiere de MAC toute information me sera utile.

Merci par avance

PS: info supplementaire, je suis sous Leopard...

2. anneee

anneee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    435
  3. Nicosuisse

Inscrit:
    5 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord merci (a la fois pour le bienvenu et pour le link).

J'aurais des petites precisions, en effet ceci va me permettre de gerer boot camp correctement (je l'espere en tout cas :rateau: ), mais on m'a dit qu'on pouvait ensuite utiliser parrallel de maniere a ce que celui ci ne virtualise pplus un disque, mais qu'il utilise la partition bootcamp. On m'a meme dit (mais ca sent le fake) que l'on pouvait ensuite faire tourner les 2 en meme temps (a l'aide de parallel) sans que windows soit emulé, mais de faire que ce soit comme si c'etait du natif (je ne suis pas sur de mes termes..)

quelqu'un a t il des informations la dessus (je n'ai rien trouver de vraimenr relatif a ca sur le site)

merci encore par avance

4. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Il y a aussi le guide directement sur le site d'Apple, il est indispensable de le lire avant de réaliser l'installation de windows ;)

Pour tes questions oui il est possible de virtualiser ta partition bootcamp grâce à Parallels :)
    Attention, Paralles n'est pas fait pour jouer, les perfs seront beaucoup moins bonnes que si tu joues sous bootcamp.

On ne peut pas faire tourner les deux en même temps pour la simple et bonne raison que lancer windows via bootcamp se fait e natif (c'est à dire dès l'allumage du Mac) et pour repasser sous OSX il faut redémarrer...

En espérant t'avoir éclairci les idées.

5. Nicosuisse

Inscrit:
    5 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ouaip, GG a toi. Je dois reconnaitre que je m'attendais a ces réponses, mais bon la personne qui m'a dit ca avait l'air plutot sur d'elle.....

Ben merci pour tout, et si j'ai de nouvelle question je n'hesiterais pas a revenir vous les poser

MAC Roxxx

6. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    De rien :zen: :D

N'hésites surtout pas ;)

P.S : Que veut dire GG?

7. Nicosuisse

Inscrit:
    5 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    GG = Good Game, faut voir ca comme: "t'as assurer" .....

je viens de me rendre compte d'un petit truc.....quand je parlais de faire tourner les 2, je voulais parler de windows et MAC, mais en utilisant pour windows la partition bootcamp. Et soit disant (encore une fois j'y crois pas trop) on pourrait faire tourner windows aussi bien via parrallel+partition bootcamp que si on utilisait que boot camp. En gros ce serait avoir les OS fonctionnant en meme temps et avec des performance optimale (on m'a meme dit que ca utiliserai un coeur du proccesseur pour chaque OS (je sais, ca parait louche...)

8. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Oui il est possible de faire tourner windows (en virtualisant la partition bootcamp) + Mac comme dit plus haut.

Non les perfs pour la partie windows ne seront pas optimales puisque dans ce cas, windows est virtualisé. La carte graphique aussi (pour la partie windows) l'est aussi. Pouvoir jouer en virtualisation à des jeux nécessitant beaucoup de ressources graphiques est inespéré. Jouer à ces mêmes jeux via bootcamp est possible (puisque windows n'est pas émulé).
    Par contre pour ce qui est de la bureautique, internet, etc, là en virtualisation pas de soucis ;)

P.S : Selon les cas et l'utilisation de Parallels (ou VMWare) il faut bien souvent gonfler la RAM. 1go c'est trop peu, le minimum est 2, voire 3.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...