Noos : dispatch pour deux macs?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je viens de déménager avec ma copine et nous avons chacun un mac. L'adsl m'arrive par Noos avec un modem qui n'a qu'une sortie ethernet. Puis-je alimenter les deux macs avec un raccord spécial (2 cables ethernet) et quel est ce raccord?

noos c'est pas de l'adsl, c'est du cable, ça n'a rien a voir, par contre avec une recherche tu aurai vu qu'il te faut un routeur :zen:

Je possède 3 Macs équipés d'une carte AIPORT et d'une borne AIRPORT de seconde génération. Je suis abonné chez wanadoo et je possède le modem Ethernet THOMSON SPEEDTOUCH.

Le partage internet est tout à fait possible sans routeur.

Assures-toi que tes postes communiquent bien par AIRPORT
SUR LE PREMIER MAC
-----------------------
1 - Tu installes le logiciel Wanado uniquement sur le premier Mac.
2 - Tu connectes ton premier Mac au Modem ADSL par le câble Ethernet livré avec le Modem.
3 - tu te connecte à l'ADSL
4 - Tu vas dans Configuration Réseau / Préférence de réseau / Configuration des ports réseau / et tu coches Ethernet et Aiport et tu valide. (tu peux même partager ta connexion par Firewire avec un autre Mac)
5 - Tu vas dans Préférences Système / Partage / et tu coches Partage de fichier Web et Partage Web Personnel/
6 - Tu ne démarre pas le coupe-feu
7 - tu vas dans l'onglet INTERNET
8 - Dans "Partager votre Connexion depuis " tu choisis Ethernet Intégré.
9 - dans "Aux ordinateurs Via.." tu choisis AIPORT
10 - Tu cliques sur DEMARRER puis à nouveau sur Démarrer.
11 - sur le symboles de l'AIPORT (en haut à droite de l'écran) tu sélectionne "Activer Airport"
tu dois voir une flèche apparaître sur le symbole Airport (important) - ça veut dire que ta connexion est maintenant partageable.

SUR LES AUTRES MAC
------------------------
12 - Tu vas dans Configuration Réseau / Préférence de réseau / Configuration: Automatique / Afficher: Airport/ TCP-IP/ Configurer IP-V4 via DHCP / Appliquer
13 - tu cliques sur le symbole Airport en Haut à droite et tu doid voir apparaître la possibilité de démarrer l'Aiport à partir du partage avec le nom de ton premier MAC
14 - tu valides cette option.
15 - tu lances ton navigateur et tu surf.

Voilà !!!

Merci à tout ceux qui auront réussi cette connexion de m'envoyer un petit message de sympathie à [email protected], ça me fera plaisir.

Note: si tu ouvre ton firewall (coupe-feu) tu ne pourra pas télécharger à partir des autres postes mais ces postes pourront tout de même surfer.

Alors bon surf.

Thierry

Il te faut un routeur ou alors tu branches le modem sur un des macs puis tu partages la connexion mais c'est moins bien