Je possède 3 Macs équipés d'une carte AIPORT et d'une borne AIRPORT de seconde génération. Je suis abonné chez wanadoo et je possède le modem Ethernet THOMSON SPEEDTOUCH.
Le partage internet est tout à fait possible sans routeur.
Assures-toi que tes postes communiquent bien par AIRPORT
SUR LE PREMIER MAC
-----------------------
1 - Tu installes le logiciel Wanado uniquement sur le premier Mac.
2 - Tu connectes ton premier Mac au Modem ADSL par le câble Ethernet livré avec le Modem.
3 - tu te connecte à l'ADSL
4 - Tu vas dans Configuration Réseau / Préférence de réseau / Configuration des ports réseau / et tu coches Ethernet et Aiport et tu valide. (tu peux même partager ta connexion par Firewire avec un autre Mac)
5 - Tu vas dans Préférences Système / Partage / et tu coches Partage de fichier Web et Partage Web Personnel/
6 - Tu ne démarre pas le coupe-feu
7 - tu vas dans l'onglet INTERNET
8 - Dans "Partager votre Connexion depuis " tu choisis Ethernet Intégré.
9 - dans "Aux ordinateurs Via.." tu choisis AIPORT
10 - Tu cliques sur DEMARRER puis à nouveau sur Démarrer.
11 - sur le symboles de l'AIPORT (en haut à droite de l'écran) tu sélectionne "Activer Airport"
tu dois voir une flèche apparaître sur le symbole Airport (important) - ça veut dire que ta connexion est maintenant partageable.
SUR LES AUTRES MAC
------------------------
12 - Tu vas dans Configuration Réseau / Préférence de réseau / Configuration: Automatique / Afficher: Airport/ TCP-IP/ Configurer IP-V4 via DHCP / Appliquer
13 - tu cliques sur le symbole Airport en Haut à droite et tu doid voir apparaître la possibilité de démarrer l'Aiport à partir du partage avec le nom de ton premier MAC
14 - tu valides cette option.
15 - tu lances ton navigateur et tu surf.
Voilà !!!
Merci à tout ceux qui auront réussi cette connexion de m'envoyer un petit message de sympathie à
[email protected], ça me fera plaisir.
Note: si tu ouvre ton firewall (coupe-feu) tu ne pourra pas télécharger à partir des autres postes mais ces postes pourront tout de même surfer.
Alors bon surf.
Thierry