Norme graveur dvd

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
56
J'aimerais craquer pour un graveur de dvd.

Seulement voila, j'ai bien peur que la norme dvd-r soit mort né. A ce qu'il parait c'est la norme dvd+rw qui va subsister.

Le Graveur Pioneer étant par ailleurs deja completement dépassé par d'autres marques concurrentes, toutes elles en dvd+rw.

Qu'en pensez-vous ?

Oui mais c'est pour quelle utilisation, car si tu veux créer des DVD vidéo, il te faudra acheter DVD PRO d'Apple à 9000FF plus le graveur 7000FF.

Pour ce prix tu as un ordinateur avec graveur intégré et IDVD.

Moi j'ai choisi la deuxième solution, a toi de voir maintenant.

Je suis dans le même cas que toi. Le problème de la norme +RW, c'est qu'à priori, elle n'est pas encore compatible avec I-DVD ou d'autres logiciels d'Apple. De plus, il faut voir si le graveur DVD d'une tiers compagnie est compatible, c'est-à-dire, est ce que le graveur sera bootable au démarrage. Au moins, le graveur de chez Pioneer est, lui, pleinement compatible. Je lorge sur le Ricoh 5120 pour mettre sur mon G4800 (qui n'a qu'un graveur RW). S'il y en a qui ont déjà échangé leur graveur cd contre un graveur DVD, leur expérience serait intéressante. Sinon, va soir sur le site http://www.xlr8yourmac.com/

Moi je pense que le DVD-R a encore quelques beaux jours devant lui. Il y a encore vraiement rien de super concret avec les DVD+R et les prix au secours. On trouve des Graveur de DVD-R pour 400-500€ (le pioneer par exemple) a ce prix là il y a pas trop a hésiter si c'est pour s'en servir regulièrement.