Nos premiers jeux

Il faut dire qu'en 83, j'ai aussi eu mon TI99/4A et les jeux étaient bien sympa ... C'était des cartouches (trop compliqué à copier) ou plus rarement des cassettes.
(les images sont en png)

Parsec premier excellent shoot-them-up du TI --- Tombstone City Je pouvais y jouer 10 heures de suite
parsec.png
tombcit.png

Moon Patrol Merci Atari pour le portage ---------- Car Wars Eviter la voiture en face ...
moonpat.png
carwars.png

Pole Position Merci encore Atari ------------------ TI Invaders Un classique !!!
polepos.png
ti-inva.png

Star Trek C'est illogique, Capitaine --------------- Munch Man Un autre classique
startrk.png
munchmn.png

MASH Secours par hélico et chirurgie opératoire --- Hunt the Wumpus Un tir raté = dévoré par le Wumpus
mashgam.png
htwmpus.png

Hopper Protéger le kangoo des chasseurs --------- Alpiner La montagne c'est dangereux ...
hopper.png
alpiner.png

BurgerTime Avant McDo, on était déjà envahi !
burgtim.png

et bien d'autres encore
laugh.gif

c'est du boulot, ce genre de post, pfooouuuuhhhh ...
wink.gif

Les plus vieux jeux dont je me rappelle et avec lesquels j'ai joué était :

- Test drive I & II
- Outrun
- Rick Dangerous
- Tetris
- SimCity
- Prince of Persia

Ces jeux ont bien marché et ont été continuellement amélioré. Aujourd'hui, tout le monde connait un jeu comme SimCity mais je doute que lorsque on parle de ce jeu on pense encore à la première version...

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />Les plus vieux jeux dont je me rappelle et avec lesquels j'ai joué était :

- Test drive I &amp; II
- Outrun
- Rick Dangerous
- Tetris
- SimCity
- Prince of Persia (...)
<hr /></blockquote>

Ah TestDrive I et II sur Commodore... la F40, la Lambo... J'ai encore mes records sur la disquette...
laugh.gif
En fait j'ai découvert et acheté TestDrive, car je ne trouvais pas OutRun en magasin.

Voici une copie d'écran de SimCity sur Commodore...

SimCity.ss.gif

J'ai pas trouvé de copies d'écran de la version Mac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Les plus vieux jeux dont je me rappelle et avec lesquels j'ai joué était :

- Test drive I &amp; II
- Outrun
- Rick Dangerous
- Tetris
- SimCity
- Prince of Persia
<hr /></blockquote>

C'est déjà de l'histoire moderne à coté de mes débuts. Mais je n'oublierais pas la période Amiga, The Must !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Je viens de trouver un screenshot d'outrun sur le net :
outrun.gif

Les couleurs ont l'air un peu limite, je ne me rappelle plus que c'était comme ça !
confused.gif

<hr /></blockquote>

C'était mieux que ça...

turoutrngame.gif

t_outrun.gif

Et Arkanoid!
smile.gif

ark1.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

pong.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

J'ai joué à ça sur Apple II à l'époque mais ça ne m'amusait pas plus de 5min... désolé. Il a fallu attendre les années 88/89 pour que des jeux un peu plus évolués sortent et m'intéressent suffisament !
blush.gif

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
barbarian2.jpg

barbarian.jpg

commando.jpg

crazycars2.jpg

dragonninja.jpg

gauntlet.jpg

ghostsngoblins.jpg

ghouls.jpg

gryzor.jpg

robocop.jpg

superski.jpg

entre autres…
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Ah si tu étais à Lyon, je te ferais une démo du TI ... Ce qui est bien avec ses vieilles babasses, c'est qu'on apprécie meiux les jeux récents, car en 82 pour faire un sprite en couleur c'était galère ... ce dont ne se rende pas compte tous les jeunes joueurs. Je n'en apprécie que plus les possibilités modernes tout en m'inquiétant quand même de la légèreté de mon TI face à des futures sortie comme Unreal Tournament 2003 et Nascar Racing ...

A l'époque du TI, TRS 80 et autre ZX 80, il n'y avait pas de problème de perfs car chaque machine n'avait qu'une version ...

Il y a pas de copies d'écran dont le lien semble faux ou alors c'est un format spécial ... Heureusement je connais Ghostbuster su Apple II et AMiga, donc je me souviens bien ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>

Quand je pense qu'il y en a qui fanstasmait sur 4 pixels roses .. lol
laugh.gif
la grande époque
laugh.gif
(...)
<hr /></blockquote>

J'avais un petit progamme qui lorsqu'il était lancé, imprimait sur ma RitemanC+, une fille nue dessinée seulement avec des caractères, sur 1m70 de haut environ. C'était du papier continu.
laugh.gif
Dans la série j'avais Donald Duck aussi je crois.

Et Geos? Vous vous souvenez? Et HardMaker, PrintMaster! Ah... nostalgie!
smile.gif