Nostalgique [documentation iMac]

lebarron

Membre actif
18 Mars 2003
105
2
71
Gresivaudan (38)
gbioteau.club.fr
Bonsoir à tous
J'ai reçu mon bel iMac,aprés l'ouverture du carton apparait le clavier,la sourie different cables et une notice sur bluetooth,ensuite l'iMac et c'est tout.Pas une seule notice ou explications.Je ne suis pas un debutant donc pas eu de problèmes,mais j'imagine pour le l'acheteur de son premier ordinateur,que faire de ces cables ou est le bouton pour mettre en route.Je sais tout est en ligne on est pris en main,mais faut- il encore le mettre en route.
C'est pourquoi je suis nostalgique des "bouquins" qui acccompagnaient mon premier Lc 630,le plaisir de découvrir l'appareil avant de le toucher,les dessins explicatifs pour ajouter de la mémoire ou brancher un periphérique......
Je me souviens avoir mis le lanceur pour que mes gamins ne puissent toucher à tout,l'un d'eux qui ne savait pas encore lire m'avait piqué le mode d'emploi pour decouvrir le secret pour aller partout.
Maintenant on allume et on rentre "dedans"et si on a des difficultés on va sur Macgé
zen.gif
zen.gif

1er Mac l'année dernière mais idem. Il y a bien un pdf dans documents, mais c'est glacial.
Enfin, cet iBook est un de mes (mon) meilleur achat depuis des années.

Bonne nuit
wink.gif

C'est curieux : j'ai eu l'impression inverse en recevant mon Powerbook après un iMac et deux iBooks : c'était la première fois que je voyais autant de docs dans un mac
wink.gif

Idem dans mon PowerMac, je pense que sur le haut de gamme il mettent un manuel.

Moi par contre je suis nostalgique de mon premier lecteur CD Sony SCSI, dans le carton il y avait le lecteur, le câble SCSI et le câble d'alim c'est tout, et quand tu le branchait pour la première fois sur le LC, ben au moins ça marchait
smile.gif

lebarron a dit:
Bonsoir à tous
J'ai reçu mon bel iMac,aprés l'ouverture du carton apparait le clavier,la sourie different cables et une notice sur bluetooth,ensuite l'iMac et c'est tout.Pas une seule notice ou explications.
Cela n'est pas normal, tu dois trouver une pochette transparente contenant :
- un petit guide de prise en main et de configuration de ton iMac
- carton preuve d'achat de Mac Os X
- le booklet des licences Apple
- le booklet des garanties Apple
- le guide AppleCare
- la traditionnelle feuille avec les 2 vitraufanies (autocollants pour vitres) de la Pomme...
confused.gif

Dark Templar a dit:
Idem dans mon PowerMac, je pense que sur le haut de gamme il mettent un manuel.
Le Guide de Configuration du G5 ne fait que 135 pages
crazy.gif

lebarron a dit:
...

Pas une seule notice ou explications.Je ne suis pas un debutant donc pas eu de problèmes,mais j'imagine pour le l'acheteur de son premier ordinateur,que faire de ces cables ou est le bouton pour mettre en route.

...
Normalement tu as dû aussi avoir une petite notice (environ 30 pages) appelée "Manuel de l'utilisateur". Il y a les réponses à tes questions.

J'ai envoyé un message à Apple.
Mais avec mon iMac 400Dv il n'y avait déja à l'époque qu'un seul bout de papier pour expliquer la mise en route.
ooo.gif