Not Enough Memory et son

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Depuis environ 1 heure, je ne peux plus lire correctement mes fichiers vidéos Wmv avec Windows MEDIA
Le message est :
"Ce fichier risque de ne pas être lu correctement car il a été compressé à l'aide d'un codec non pris à charge"

Je ne me r'appelle pas d'avoir compresser quoique ce soit

La vidéo passe mais pas le son.

J'ai viré les préférences de ce Windows et j'ai réinstallé Windows Média et même problème



Maintenant, j'ouvre un petit jeu "Snood"
Le message est :
Not Enough Memory (Error @::0, in sound.cp@lie 101°)
Could not allocate the necessary memory

Je redémarre et relance Snood, idem

Je suis en 10.4.3, autoristaions nickelles donc ?

Merci pour la solution, demain ....@..*****.....? ! ? !..........*****.....je sens que je vais formater
 
As-tu essayé sur une autre session ?

Pour les vidéos, tu peux essayer VLC. ;)
 
Oui, j'ai deux Sessions
pour l'autre Session (idem)

VLC que je préfère m'ouvre pas mal de fichiers VMA, mais pas tous

J'ai pris carrément le dossier Bibliothèque, je l'ai mis sur le bureau et j'ai fermé la session.
J'ai ouvert ma session, préférences toutes neuves ainsi que le reste.

Je lance mon apllication Jeu (même message)
Je lance un séquence Vma, (même message)

J'ai ressorti le nouveau dossier bibliothèque qui se nomme LIbrary (il prend le nom Anglais)
et j'ai remis l'ex dossier Bibliothèque

Fermeture et ouveture, je retrouve toutes mes préférences et mes deux messages d'erreur
 
Installe AppleJack, il effectue des scripts d'entretien en mode single user(pomme+s enfoncées au démarrage).

Une fois en mode single user, tape :
applejack AUTO reboot


On sait jamais. ;)
 
Et sinon y a onyx, très simple et tu as le mode d'emplois dans la rubrique entretien de Macosxfacile.com

Good luck
 
J'ai exactement le même problème, après bien sur être passé en 10.4.3 !
Mais pas seulement sur les fichiers WMV mais aussi avec RealPlayer qui joue bien les vidéo mais sans le son !!!

Etrange, étrange...

Pour ce qui est de lire les vidéo avec un autre programe ce n'est pas une bonne réponse à cette situation anormale.

Alors une solution pour resoudre vraiment tout cela ???
:confused:
 
ReggySan a dit:
Et sinon y a onyx, très simple et tu as le mode d'emplois dans la rubrique entretien de Macosxfacile.com

Good luck


OnyX donne accès à des options cachées et à des scripts d'entretien, mais ne répare pas le disque comme le fait AppleJack. ;)
AppleJack permet d'éviter de redémarrer sur CD.
 
Orus a dit:
J'ai exactement le même problème, après bien sur être passé en 10.4.3 !
Mais pas seulement sur les fichiers WMV mais aussi avec RealPlayer qui joue bien les vidéo mais sans le son !!!

Etrange, étrange...

Pour ce qui est de lire les vidéo avec un autre programe ce n'est pas une bonne réponse à cette situation anormale.

Alors une solution pour resoudre vraiment tout cela ???
:confused:


Bienvenue sur MacG, Orus. :zen:

Apparemment, votre problème à tous les deux est lié à la mise à jour 10.4.3, mais chez moi aucun problème après cette mise à jour.

Certes, utiliser un autre logiciel pour lire les vidéos n'est peut-être pas LA solution, mais en attendant, c'est toujours mieux que rien. ;)

Quant à la solution, hé bien on cherche, on n'a pas la science infuse ! :D
 
Super

Trop tard pour moi

Cette nuit, j'ai tenter AppleJack comme indiqué plus haut
Mon dieu, si des êtres miniatures vivaient à l'intérieur de l'iMac, ils auraient vécu une forme de RITA, ventilateurs au max.

Après un arrêt de 15 minutes, je démarre l'iMac et les ventilateurs tournent touours à fond.
Bref, AppleJack à l'air de faire un sacré boulot, mais n'a pas arrangé le problème

DONC
1) Sauvegarde de mes dossiers
2) On insert le DVD Tiger
3) On redemarre et formatage

Je suis en 10.4.2 pour l'instant.

Système plus neuf donc plus propre = plus réactuf etc.
Je n'avais pas un besoin de formater.
Disons que c'est l'occasion de faire le ménage.