Notebook cooler pour Macbook

Tannen

Membre confirmé
16 Juin 2006
41
2
Paris
Bonsoir,

Je m'apperçois que mon Macbook chauffe quand même pas mal ( jusqu'à 80°C :confused: ). J'ai vu sur internet que des systèmes appelés 'Notebook cooler' existaient et permettaient soit disant le refroidissement des notebooks.

Il y a plusieurs modèles disponibles (antec, asaka etc.) et je ne sais pas lequel choisir.

Une suggestion ?
Y a t'il quelqu'un qui utilise un tel système, le refroidissement est il réel ?

Merci :up:

Le refroidissement du portable par de tels supports, si refroidissement il y a réellement, ne se fera qu'au prix de plusieurs inconvénients : un port usb occupé, une perte d'autonomie probable en utilisation sur batterie, une perte de confort probable également du fait des ventilateurs et de leur bruit (dommage pour un ordinateur silencieux...). Tout cela pour un résultat incertain.

L'essentiel d'une bonne ventilation du portable (je ne parle pas de refroidissement) est une position surélevée. Pour quelque chose d'esthétique, tu as par exemple le support iCurve (disponible sur l'Apple Store) ;pour quelque chose de pratique, tu as la possibilité, plusieurs fois évoquée dans les forums, du bouchon de liège coupé en deux et utilisé comme "cale" pour surélever le portable.