Processeur chauffe Macbook Pro 2014

Saamz

Membre enregistré
9 Novembre 2022
6
0
34
Bonjour à tous,


Etant possesseur d'un MacBook Pro mi 2014 depuis peu je rencontre le soucis de mon processeur qui chauffe énormément à chaque démarrage de session en observant je vois qu'il monte à 100 degrés puis se stabilise après quelques secondes et il retourne à 45 degrés en moyenne au repos sans rien faire.

J'ai bien évidement changé la pate thermique, vérifié le ventilateur qui semble propre, réinitialisé l'OS, moniteur d'activité rien d'anormal, effectué des manips clavier au démarrage pour réinitialisé certaines puces mais ça ne change rien.

J'utilise aujourd'hui un logiciel "TG Pro" pour mieux observer et controler le fan en fonction des températures, d'ailleurs quand je laisse par défaut le système gerer je remarque que le ventilateur reste environ à 1300 RPM soit au plus bas meme quand le processeur chauffe jusqu'à degrés. Avec le logiciel TG Pro je parviens à mieux maitriser la chauffe mais lorsque je commence à utiliser plusieurs fenêtres d'un navigateur internet par exemple il se met vite à chauffer à 80 degrés et le fan à 4000 RPM pourtant.

Au repos et en sortie de veille par exemple je constate qu'il est entre 29 et 32 degrés ce qui me parait normal.

Du coup je ne sais plus quoi faire si vous avez une idée ou des solutions je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Auriez-vous d'autres solutions ?
Oui, faire une copie écran de la fenêtre du Moniteur d'activité de l'onglet Processeur en ayant sélectionné dans la barre des menus, dans Présentation, l'option Toutes les opérations. Nous ne sommes pas devins et sans informations, on va te répondre quoi ?
 
Oui, faire une copie écran de la fenêtre du Moniteur d'activité de l'onglet Processeur en ayant sélectionné dans la barre des menus, dans Présentation, l'option Toutes les opérations. Nous ne sommes pas devins et sans informations, on va te répondre quoi ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-19 à 20.52.20.png
    Capture d’écran 2022-11-19 à 20.52.20.png
    204,7 KB · Affichages: 26
@Saamz
A l'instant T de ta copie écran, hormis Spotlight qui continue l'indexation de tous les fichiers de ton disque dur interne ou externe, il n'y a aucune anomalie. Tant que Spotlight n'aura pas terminé l'indexation, ton MBP continuera de chauffer.
 
@Saamz
A l'instant T de ta copie écran, hormis Spotlight qui continue l'indexation de tous les fichiers de ton disque dur interne ou externe, il n'y a aucune anomalie. Tant que Spotlight n'aura pas terminé l'indexation, ton MBP continuera de chauffer.
Merci pour les précisions, ce qui m'intrigue c'est que le processeur chauffe assez facilement, est-ce du à l'ancienneté du matériel ?

J'ai pourtant changé la pate thermique et j'ai également changé le ventilateur dans le doute. Par exemple j'ouvre un onglet sur youtube je sens que le processeur sature et monte en température rapidement.