notepad++ et notepad finale 2005

jcrravelo

Membre enregistré
27 Juin 2005
8
0
91
un site de creation de site web me conseille d'utiliser natepad++ comme editeur de texte je cherche a trouver l'equivalent chez Mac et j'ai telecharge notepad2005 finale est ce la meme chose car on dirait que ce dernier est specifique a la music sinon y a til un notepad+++ pour Mac ??? :eek:

merci dune reponse



Edit : j'ai effacé ton email, pour éviter à ce compte .mac d'être trop spammé. Tu sais, les forums, c'est fait pour que les réponses soient publiques. ;)
Si tu veux être prévenu par email d'une réponse à ce fil, tu vas dans "outils de la discussion" dans la barre bleue, puis "S'abonner à cette discussion", puis tu choisis le type de notification.
Pour le reste, tu as permis aux utilisateurs de t'envopyer des mails sur l'adresse que tu as donné pour t'inscrire.
Et ils disposent aussi d'une possibilité de te joindre en messages privés sur le forum.
:zen:
rezba

 
jcrravelo a dit:
un site de creation de site web me conseille d'utiliser natepad++ comme editeur de texte je cherche a trouver l'equivalent chez Mac et j'ai telecharge notepad2005 finale est ce la meme chose car on dirait que ce dernier est specifique a la music sinon y a til un notepad+++ pour Mac ??? :eek:

Plusieurs logiciels peuvent répondre à tes besoins :
Subethaedit disponible là : http://www.codingmonkeys.de/subethaedit/
TextWrangler disponible là : http://valdez.barebones.com/pub/freeware/TextWrangler_2.1.dmg

Le premier n'est pas gratuit mais ne nécessite pas de licence pour une utilisation "non commerciale". Le second est gratuit, c'est une version allégée mais pleinement fonctionnelle d'un éditeur professionnel (BBEdit).

Tous les deux supportent les fonctionnalités classique de colorisation du code, etc.
Le premier est peut être plus complet mais pour faire du hmtl...

PS : Ne jamais mettre son email en clair sur un site ! c'est la porte ouverte au spam. Dépeche toi d'éditer ton message et de remplacer cette adresse [email protected] par quelque chose de moins utilisable comme xxx_at_toto_point_com
 
jcrravelo a dit:
merci dune reponse et si possible a [email protected]
Salut,
Le principe des forums c'est quand meme que les questions et reponses soient accessibles à tout le monde. Tu peux egalement utiliser les "messages privés" pour communiquer avec un seul membre en particulier.

Pour répondre à ta question, perso j'utilise SubEthaEdit, qui est très bien. :) (Je ne connais pas TextWrangler)
Tu as ici une page qui va te donner une idée de ce qui existe sur Mac, avec des liens... ;)

Bonnne journée :zen:
 
je suis nouveau sur ce forum... je vous remercie tous de vos bons conseils... et je bats ma culpe pour les erreurs en ce qui concerne la publication de l'adresse email :eek: merci encore a tous !
 
Picouto a dit:
suis d'accord, je viens de m'y mettre et je trouve ce soft plutot sympa :up:

j'ai une question subsidiaire : comment peut-on faire pour voir le code css d'une page web. Y a pas de pb pour le xhtml mais pour le css je ne trouve pas.

Merci par avance :zen:
Je sais pas si c'est valable pour tous les sites mais essaie sur celui là par ex, le css est contenu dans le code source :
<!-- CSS Stylesheet -->
<style type="text/css">
<!--
/* vBulletin 3 CSS For Style 'MacGeneration' (styleid: 2) */
body
{
background-color: #FF3E0F;
color: #000000;
font: 10px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
margin: 0px
}
;)
 
Picouto a dit:
suis d'accord, je viens de m'y mettre et je trouve ce soft plutot sympa :up:

j'ai une question subsidiaire : comment peut-on faire pour voir le code css d'une page web. Y a pas de pb pour le xhtml mais pour le css je ne trouve pas.

Merci par avance :zen:
Comme dit plus haut, le code css peut être inclu directement dans la page mais aussi écrit dans un fichier externe. Dans ce cas, on utilise un "lien" vers ce fichier écrit comme suit par exemple :


Bloc de code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/chemin_du_fichier/fichier_de_style.css" />

Ensuite, il suffit de visualiser ce fichier dans le navigateur en entrant le chemin dans la barre d'adresse.
 
Bonjour a tous
En faite je suis débutante dans la creation de site web :D et comme sertain ici, j'ai telechargé Smultron.
Par contre quand je veux aller dans l'aide il me la donne en anglais :(
Alors si vous avez desinfos ...