Notes MacBook Pro absente d'iCloud

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
566
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour.

Hier j'ai insérer des nouvelles notes et à un moment, la synchronisation avec iCloud et iPhone s'est interrompue. J'ai pensé à un problème de connexion internet et ce matin avec une connexion fibre optique, même problème. Pas de synchronisation.

Par contre si :

  • création d'une note sur iPhone : apparait dans iCloud.com
  • création d'une note sur iCloud.com : apparait sur iPhone et Macbook Pro
  • création d'une note sur MacBook Pro : Pas de note sur iPhone ni iCloud.

J'ai désactivé l'identifiant Apple et re-démarré le Macbook et toujours le même problème (j'ai fait de même avec l'iPhone 11)

Voici les paramètres, peut être ai-je raté quelque chose.

1.png 2.png

Si quelqu'un peut m'aider car je ne comprends pas.

Par avance Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.

Hier j'ai insérer des nouvelles notes et à un moment, la synchronisation avec iCloud et iPhone s'est interrompue.
C’est à dire et comment tu le sais ?
J'ai pensé à un problème de connexion internet et ce matin avec une connexion fibre optique, même problème. Pas de synchronisation.

Par contre si :

  • création d'une note sur iPhone : apparait dans iCloud.com
  • création d'une note sur iCloud.com : apparait sur iPhone et Macbook Pro
  • création d'une note sur MacBook Pro : Pas de note sur iPhone ni iCloud.
Quand tu crée une notes sur iPhone, elle n’apparaît pas dans l’application Notes sur ton Mac ?
J'ai désactivé l'identifiant Apple et re-démarré le Macbook et toujours le même problème (j'ai fait de même avec l'iPhone 11)

Voici les paramètres, peut être ai-je raté quelque chose.

Voir la pièce jointe 261803

Voir la pièce jointe 261805

Si quelqu'un peut m'aider car je ne comprends pas.

Par avance Merci.
Pour moi, le problème vient de ton MacBook.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
C’est à dire et comme tu le sais ?

Quand tu crée une notes sur iPhone elle n’apparaît pas dans Notes sur ton Mac ?
1º : J'ai fait une copier-coller d'une fiche text-édit.

C’est à dire et comment tu le sais ?

Quand tu crée une notes sur iPhone, elle n’apparaît pas dans l’application Notes sur ton Mac ?

Pour moi, le problème vient de ton MacBook.

si Note créee sur iPhone, non elle n'apparait pas dans Notes sur Mac mais elle apparait bien dans Notes sur iCloud.

Par contre, si création d'un Note sur iCloud.com, elle apparait sur Mac et sur iPhone. Si je fais une modification de ladite note sur Mac, la modification ne se fait ni sur iPhone ni sur iCloud.
 
Je ne sais pas si sur les dernières versions de MacOS on peut supprimer et réinstaller l’application Notes

Ou alors :


Fais une sauvegarde de tes notes en pdf avant.

Est ce que ce problème tu l’as qu’avec les notes iCloud ou tu as d’autres services iCloud qui ont ce problème depuis le Mac ?
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Je ne sais pas si sur les dernières versions de MacOS on peut supprimer et réinstaller l’application Notes

Ou alors :


Fais une sauvegarde de tes notes en pdf avant.

Est ce que ce problème tu l’as qu’avec les notes iCloud ou tu as d’autres services iCloud qui ont ce problème depuis le Mac ?
Je n'ai ce problème qu'avec Notes. Photos, contacts fonctionne normalement. Je vais regarder le lien. Merci pour ton aide.
 
Je ne sais pas combien de notes tu as ?
Mais dans la mesure où c’est des notes iCloud, avant de faire toute manipulation, je te conseille d’en faire des copies (export PDF ou capture d’écran)
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Je ne sais pas combien de notes tu as ?
Mais dans la mesure où c’est des notes iCloud, avant de faire toute manipulation, je te conseille d’en faire des copies (export PDF ou capture d’écran) text.edit.
J'en ai 27 et je les ai sauvage hier mais en Textedit.

Concernant le lien en #4 Notes est bien coché.
 
Peut-être supprimer le compte dans l’application Notes et le remettre.
Faut être sur d’avoir sauvegarder les notes avant.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Supprimer le compte dans l'application : je ne comprends pas comment faire.

J'ai changé le mot de passe de l'apple ID et la synchronisation se fait, lentement, mais elle se fait.
 
Exactement. C’est bizarre non ?
Très étrange oui et c’est bizarre que la synchronisation se soit interrompue brusquement entre iPhone et iCloud car même si le Wifi se déconnecte, il y’a la connexion en cellulaire sur l’iPhone.
L’essentiel est que ça se résolve.
Première fois que ça te le fait ?
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Ce n'est pas la 1ère fois. La fois précédente j'avais dû copier toutes les notes, les enregistrer dans Notes mais en activant Sur Mon Mac. Je les ai supprimer, désactiver Apple ID, redémarrage, déconnection à Apple ID et re-tranfert des Notes de Sur Mon Mac vers Sur iCloud.

Une reinstallation de MacOs serait-elle la bienvenue ?
 
Ce n'est pas la 1ère fois. La fois précédente j'avais dû copier toutes les notes, les enregistrer dans Notes mais en activant Sur Mon Mac. Je les ai supprimer, désactiver Apple ID, redémarrage, déconnection à Apple ID et re-tranfert des Notes de Sur Mon Mac vers Sur iCloud.
Et ça avait marché ?
Une reinstallation de MacOs serait-elle la bienvenue ?
C’est étrange ce soucis.
Ça se produit uniquement avec le Mac jamais avec iPhone ?

si Note créee sur iPhone, non elle n'apparait pas dans Notes sur Mac mais elle apparait bien dans Notes sur iCloud.
Les notes sur ton Mac sont stockés en local pas sur iCloud donc logique qu’elles n’apparaissent pas.
Par contre elles apparaissent dans tes notes iCloud sur ton Mac ?
 
1º - oui ça a fonctionnait, jusqu'à hier.

2º : je confirme, uniquement avec le Mac jamais avec l'iPhone

3º : les Notes sont maintenant stockées en local mais également sur iCloud sur le MacBook et toutes les notes apparaissent bien. Il y a 7 notes que je n'ai pas encore transféré.

Capture d’écran 2022-06-30 à 14.10.16.png
 
C’est plus prudent de stocker des notes dans « Sur mon Mac » ça te permettra d’en avoir une copie dans l’ordinateur en cas d’éventuel futur problème.
D’ailleurs tu peux faire pareil sur iPhone aussi.
C’est étrange ce problème franchement, une fois j’avais eu un soucis avec notes iCloud mais rien ne passait, c’était différent.
Peut-être une réinstallation utile mais incertain.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
C’est plus prudent de stocker des notes dans « Sur mon Mac » ça te permettra d’en avoir une copie dans l’ordinateur en cas d’éventuel futur problème.
D’ailleurs tu peux faire pareil sur iPhone aussi.
C’est étrange ce problème franchement, une fois j’avais eu un soucis avec notes iCloud mais rien ne passait, c’était différent.
Peut-être une réinstallation utile mais incertain.
Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider. Je vais laisser le système comme ça et verrais à l'usage.
Merci encore et bonne soirée.
 
Aux grands maux, les grands remèdes.


J'ai fait un essai em Mode sans échec et pas de problème de synchronisation :dead:

Du coup, en mode normal, j'ai tout décoché dans Préférence Système, Comptes Internet, iCloud. Puis j'ai supprimer iCloud. L'identifiant Apple était toujours connecté.

J'ai redémarré le Mac re-connexion Apple Id et test de synchronisation qui fonctionne très bien.

Ce matin nouveau test et ça fonctionne la synchronisation se fait correctement entre le Mac et l'iPhone et iCloud. :cat:
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Aux grands maux, les grands remèdes.


J'ai fait un essai em Mode sans échec et pas de problème de synchronisation :dead:

Du coup, en mode normal, j'ai tout décoché dans Préférence Système, Comptes Internet, iCloud. Puis j'ai supprimer iCloud. L'identifiant Apple était toujours connecté.

J'ai redémarré le Mac re-connexion Apple Id et test de synchronisation qui fonctionne très bien.

Ce matin nouveau test et ça fonctionne la synchronisation se fait correctement entre le Mac et l'iPhone et iCloud. :cat:
Oui donc problème qui venait du Mac.
L’essentiel c’est que tu n’ai pas perdu de notes dans cette manipulation ;)
 
  • J’aime
Réactions: val2004