Notes MacBook Pro absente d'iCloud

Mais c'est pas possible. Ça ne re-fonctionne plus :banghead: :banghead: :banghead: :banghead:
Est-ce que tu as testé à partir d’un autre réseau internet sur ton Mac ?
Est ce que tu as tenté de supprimer le compte iCloud de tes notes dans ton Mac (après avoir sauvegarde tes notes) ?
Peut-être un problème de certificat ?


Tu as tenté de contacter l’assistance Apple ou même d’aller en Apple Store ?
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Est-ce que tu as testé à partir d’un autre réseau internet sur ton Mac ?
Est ce que tu as tenté de supprimer le compte iCloud de tes notes dans ton Mac (après avoir sauvegarde tes notes) ?
Peut-être un problème de certificat ?


Tu as tenté de contacter l’assistance Apple ou même d’aller en Apple Store ?
J'ai testé avec box maison et box travail

Je vais regardé le lien.

J'ai trouvé un discussion sur Forum Apple et une personne parlait qu'en désactivant iCloud Drive ça avait résolu le problème. Du coup j'ai tenté et ça re-fonctionne (jusqu'à quand :siffle:)

Au pire, contacter Apple car pas d'Apple Store ici. Va falloir que je vienne travailler tôt, 7h de décalage entre le Mexique et la France. ;)
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Bonjour,
La note sur le MacBook est-elle bien créée dans le dossier iCloud et non dans un dossier d'un compte local.
Oui, les notes sont bien créées sur iCloud (compte par défaut : iCloud). J'ai également activé le compte Sur Mon Mac par mesure de sécurité.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
On viens de me faire connaître l'application Exporter; cela pourrais peut-être t'intéresser (pour éviter de copier/coller chacune de tes notes (cliquer ici pour -> commentaires concernant l'appli Exporter)
Bonjour.
Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder ça.

Hier la synchronisation a une fois de plus planté.

Redémarrage en Mode sans Échec, test de synchronisation qui a fonctionné puis redémarrage en mode normal et synchronisation qui s’est remise à fonctionner correctement.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
J'ai trouvé ce qui crée le problème de synchronisation : l'ajout d'images en .png ou .jpg.

Si je crée une note sur le Mac et y ajoute une image, la synchronisation se bloque.

Pas de problème si création depuis iPhone.
 
J'ai trouvé ce qui crée le problème de synchronisation : l'ajout d'images en .png ou .jpg.

Si je crée une note sur le Mac et y ajoute une image, la synchronisation se bloque.

Pas de problème si création depuis iPhone.
Je viens de tester avec un Mac en créant une note avec 2 photos JPG et PNG et ça marche nickel la synchronisation avec l’iPhone.

Enfin si ça a résolu ton problème c’est l’essentiel.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
J'ai trouvé ce qui crée le problème de synchronisation : l'ajout d'images en .png ou .jpg. [..]

Ça fonctionne bien pour moi lorsque je synchronise mes notes comportant de telles images (ainsi que des tiff), entre le iMac sous Mojave ou Monterey et le iPad.

Se pourrait-il que ce soit à cause de la taille des images? Combien de ko les images ?
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Ça fonctionne bien pour moi lorsque je synchronise mes notes comportant de telles images (ainsi que des tiff), entre le iMac sous Mojave ou Monterey et le iPad.

Se pourrait-il que ce soit à cause de la taille des images? Combien de ko les images ?
Par exemple, une image fait 74 Ko et dimension : 384 pixel x 276.
 
Bon toujours le même problème. Le synchronisation fonctionne pas intermittence.
Un technicien en ligne Apple me demande de faire la mise à jour iOS16 sur iPhone 13 Pro Max et de passer le Mac de Big Sur 11.7 à Monterrey.

Sachant qu'avant l'iPhone 13, j'avais un iPhone 11 sous iOS 15 et le même Mac sous Catalania et que plus d'une année s'est écoulée quand le problème de synchronisation a apparu.

Du coup, je ne sais pas quoi faire.

Ça fait maintenant plus de 15 minutes que j'ai désactivé Note dans Préférences iCloud et que la roue crantée tourne toujours



Capture d’écran 2022-09-27 à 12.58.23.png


Pour info : pas de problème d'internet, synchronisation photos entre iPad de mari et son compte iCloud pas de problème et synchronisation de photos de mon iPhone vers Photo Mac pas de problème.
 
Sachant que la discussion porte sur High Sierra et Safari 13, je n'ose pas télécharger les certificats et les installer car MacBook Intel sous Big Sur 11.7 et Safari 14.1.2
 
Personnellement j’ai un iPhone 13 Pro Max avec iOS 15.6.1 et un MacBook Pro 2011 sous Mac OS X El Capitan et les notes se synchronisent parfaitement avec parfois quelques latences et bugs mais rien à voir avec ce que tu as.
Par contre c’est vrai que iCloud ne fonctionne pas aussi parfaitement, je n’ai pas iCloud Drive dans le Finder par exemple.

Il se peut aussi que tu ai une notes qui pose problème.

Sur ton Mac il n’y a que ton compte iCloud sur ta session ?
 
Personnellement j’ai un iPhone 13 Pro Max avec iOS 15.6.1 et un MacBook Pro 2011 sous Mac OS X El Capitan et les notes se synchronisent parfaitement avec parfois quelques latences et bugs mais rien à voir avec ce que tu as.
Par contre c’est vrai que iCloud ne fonctionne pas aussi parfaitement, je n’ai pas iCloud Drive dans le Finder par exemple.

Il se peut aussi que tu ai une notes qui pose problème.

Sur ton Mac il n’y a que ton compte iCloud sur ta session ?
Bonjour.

Oui, il n’y a que le compte iCloud sur la session et « sur mon Mac » également en doublon.

iCloud Drive est désactivé sur Mac & iPhone.